Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 08:19

 

PAUVRETE-copie-1.jpg

Les familles en difficultés sont de plus en plus nombreuses à ne plus pouvoir joindre les deux bouts, c’est-à-dire à faire face aux dépenses incompressibles.

Les associations familiales et de solidarité qui organisent des permanences sociales n’en peuvent plus. Les demandes d’accompagnement se multiplient alors que les moyens d’interventions s’amenuisent.

Les budgets sociaux de conseils généraux sont en baisse et des communes –pas toutes heureusement- vont revoir dans le mauvais sens leurs dotations…

Quel mauvais signe donné à toute une population déjà inquiète et même désespérée !

LES DEMUNIS NE DOIVENT PAS ETRE SACRIFIES !

L’impensable devenue réalité : les démunis vont devenir les payeurs de la note salée de l’austérité !

Les mesures d’économies du Gouvernement sont aujourd’hui connues.

Le pacte dit de responsabilité prévoit des économies drastiques prises en priorité au détriment des plus pauvres, des laissés pour compte.

Ce sont 11 milliards d’économies sur les prestations sociales dans ce pays où plus de 8 millions 500 000 personnes survivent sous le seuil de pauvreté.

La parole donnée en 2013 au moment de l’adoption du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale est bafouée.

Alors que ce plan prévoyait une revalorisation de 10% du RSA d’ici 2017, ce RSA comme les autres prestations sociales est gelé jusqu’en octobre 2015.

Cette mesure inique va pénaliser plus de deux millions de personnes qui touchent moins de 500 € par mois (pour une personne seule).

L’autre mesure qui consiste à ne plus augmenter les APL va toucher plus des millions de foyers qui en plus de ce gel vont supporter des augmentations de charges liées entre autres aux hausses du prix de l’énergie.

 

Le CDFAFAL 77( Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques de Seine et Marne) soutient l’appel des associations de solidarité dans leur demande aux parlementaires de REJETER LES MESURES D’ECONOMIES QUI FRAPPENT LES PLUS DEMUNIS .

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 12 Mai 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 09 Juin 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France