Notre Association Familles Laïques se positionne clairement
du côté des parents d'élèves, des enseignants et de la Ville de Vaux le Pénil,
contre la fermeture des classes programmée par l'Inspection d'Académique.
Nous invitons nos adhérents et adhérentes à signer la pétition,
elle est à votre disposition pour signature dans notre local.
Des parents vous proposeront aussi cette pétition à signer
dans la rue, devant les magasins.
Faites leur bon accueil !
Parents d'élèves, enseignants, citoyens, élus : environ 70 personnes étaient présentes vendredi soir à la Maison des Associations pour parler des fermetures de classes et des postes de RASED à Vaux-le-Pénil.
En terme d'action, chacun a convenu qu'il était important d'occuper le terrain médiatique d'ici au prochain CDEN (conseil départemental de l'éducation national) qui révisera les mesures annoncées en février - et avant le premier tour des élections législatives.
Dans ce but, il a été décidé d'organiser une manifestation le SAMEDI 2 JUIN depuis Vaux-le-Pénil jusqu'à Melun. Il faut donc tout mettre en œuvre pour que cette manifestation soit une réussite. Pour se faire, une pétition a été lancée ce soir-même. L'objectif de cette pétition est double :
-
recueillir plusieurs milliers de signatures ;
-
mobiliser les habitants de Vaux-le-Pénil pour la manifestation du 2 juin et pour les autres actions envisagées.
La pétition sera remise à l'inspectrice d'académie a l'issue de la manifestation. Il faut s'organiser pour la faire signer et la diffuser massivement
D'autres rendez-vous ont été pris :
-
parents, élus et enseignants sont invités à se joindre au rassemblement départemental organisé le MERCREDI 11 AVRIL par diverses organisations syndicales à partir de 14h devant l'inspection académique à Melun (voir pièce jointe).
-
les parents d'élèves envisagent de mener une action dans la semaine du 29 mai (donc dans les jours qui précèdent la manifestation).
-
un débat public sur la question de l'école entre les différents candidats à l'élection législative est également envisagé
-
CE N'EST PAS UNE FATALITE!
TOUT LE MONDE DOIT SE MOBILISER,
TOUT LE MONDE DOIT SE SENTIR CONCERNE
LES PARENTS, certes, mais aussi
les GRANDS-PARENTS,
et TOUS LES PARENTS EN PUISSANCE
REPONDEZ ET FAITES REPONDRE A CES APPELS A MANIFESTER