Les avant premières du film « De toutes nos forces »
Plusieurs bénévoles de « Familles laïques » de Vaux le Pénil ont assisté à l’avant- première du film « De toutes nos forces » de Nils Tavernier.
Cette projection qui a eu lieu à Paris a eu un vif succès…
Ce film beau, émouvant a beaucoup plu et le débat qui a suivi la projection a permis aux spectateurs d’apporter, soit leur témoignage, soit leur impression….
Tous ont été touchés par l’histoire et le jeu des personnages ...Quant aux images, qu’il s’agisse du paysage, de la course ou des prises de vue sur les héros, ce n’est que du plaisir pour nos yeux !
Julien, le jeune handicapé possède vraiment une grande force et une volonté hors du commun ….
Il réussit à retisser les liens familiaux et à donner à sa famille la volonté farouche de préparer ce fameux triathlon particulièrement difficile : l’Ironman ….
C’est un projet que Julien porte et qu’il finit par faire partager à son père et même à sa mère.
Nils Tavernier, présent à cette soirée a fait part de sa satisfaction d’avoir constaté que ce film visionné par des enfants et jeunes invités par la MAIF avait touché et passionné le jeune public.
C’est un film familial qui peut se voir par tout public.
Nils Tavernier, contacté à la fin de la soirée a dit qu’il pourrait venir à Vaux le Pénil, si son emploi du temps lui permet lorsque nous organiserons une projection pour les lycéens et collégien, comme nous l’avons envisagé.
Il connaît d’ailleurs notre Maire, Pierre Herrero avec qui il a travaillé sur un projet de documentaire.
Nous allons mettre en place un partenariat avec le cinéma de la Ferme des jeux, la Ville et les établissements scolaires.