Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 17:18

 

Ces initiatives indignes doivent être dénoncées et ne pas se reproduire :

Qu’il s’agisse de ces poursuites judiciaires contre des hommes qui ont cherché de la nourriture dans des poubelles, qu’il s’agisse des triangles jaunes à Marseille pour les SDF, ou les bancs en cage  à Angoulême….

 

Noel_a_Angouleme-72-8765e.jpg

Certains projets indignes comme les deux précédents cités ont été abandonnés, certes et tant mieux mais une question demeure : pourquoi avoir conçu de tels projets ?

C’en est assez !

Il faut que cessent toutes ces politiques d’exclusion et qu’enfin les pouvoirs publics mènent le combat contre la misère !

Chacun a droit à un toit !

« ces informations qui reviennent chaque année – de la période de Noël : au moins trois personnes sont mortes en raison de la chute des températures, en région parisienne, à Douai et dans les Alpes-Maritimes, lors du week-end des 27 et 28 décembre. Mardi 30 décembre, un autre SDF aurait été retrouvé mort à Rodez. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/30/les-sdf-ne-meurent-pas-seulement-en-hiver_4547341_4355770.html#A4sb462YhfGOcDPg.99
 »

Des femmes, des hommes et des enfants survivent difficilement dans la rue, toute l’année et particulièrement l’hiver et rien n’est fait, DURABLEMENT pour que chacun ait un toit décent.

 

Nous allons poursuivre en 2015 l’action de solidarité, sur le terrain avec les autres associations et aussi en menant l’action politique, au sens large du terme pour que les autorités publiques prennent des initiatives : création de centres d’hébergement dignes de ce nom, réquisitions et aménagements de bâtiments inoccupés et 250 000 constructions de logements sociaux par an.

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 11 septembre 2020

 Vendredi 09 octobre 2020

 Vendredi 13 novembre 2020 

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France