Ces initiatives indignes doivent être dénoncées et ne pas se reproduire :
Qu’il s’agisse de ces poursuites judiciaires contre des hommes qui ont cherché de la nourriture dans des poubelles, qu’il s’agisse des triangles jaunes à Marseille pour les SDF, ou les bancs en cage à Angoulême….
Certains projets indignes comme les deux précédents cités ont été abandonnés, certes et tant mieux mais une question demeure : pourquoi avoir conçu de tels projets ?
C’en est assez !
Il faut que cessent toutes ces politiques d’exclusion et qu’enfin les pouvoirs publics mènent le combat contre la misère !
Chacun a droit à un toit !
« ces informations qui reviennent chaque année – de la période de Noël : au moins trois personnes sont mortes en raison de la chute des températures, en région parisienne, à Douai et dans les Alpes-Maritimes, lors du week-end des 27 et 28 décembre. Mardi 30 décembre, un autre SDF aurait été retrouvé mort à Rodez. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/30/les-sdf-ne-meurent-pas-seulement-en-hiver_4547341_4355770.html#A4sb462YhfGOcDPg.99 »
Des femmes, des hommes et des enfants survivent difficilement dans la rue, toute l’année et particulièrement l’hiver et rien n’est fait, DURABLEMENT pour que chacun ait un toit décent.
Nous allons poursuivre en 2015 l’action de solidarité, sur le terrain avec les autres associations et aussi en menant l’action politique, au sens large du terme pour que les autorités publiques prennent des initiatives : création de centres d’hébergement dignes de ce nom, réquisitions et aménagements de bâtiments inoccupés et 250 000 constructions de logements sociaux par an.