Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 13:14

La marche des sans papiers passe par Melun

et s'arrête pour une étape à Vaux le Pénil

 

sans-papier-melun.JPG



L'Union nationale des sans papiers qui milite pour la régularisation de tous les étrangers en situation irrégulière organise du 7 septembre au 5 octobre une marche à travers tous les départements d'Ile de France.

La marche est passée par Melun vendredi 13 septembre 2013

Le maire de cette ville ne proposant ni gymnase, ni espace couvert pour que les marcheurs puissent disposer d'un lieu d'hébergement pour la nuit, les associations locales de solidarité et des droits de l'Homme de l'agglomération se sont mobilisées pour trouver en quelques heures un lieu alternatif.

C'est ainsi que le CDAFAL 77 et Familles Laïques de Vaux le Pénil ont trouvé à la dernière minute un lieu couvert, adapté sur Vaux.

Merci à Patrick et son épouse, propriétaires de cette maison où les marcheurs ont pu trouver des conditions de repos et de restauration.

Quelle que soit l'appréciation que l'on porte sur les revendications des sans papiers, leur démarche de rencontrer la population recueille notre sympathie

 

Le CDAFAL et ses associations locales comme Familles Laïques de Vaux le Pénil combattent les inégalités ... l'accueil de la marche des sans papiers s'inscrit dans cette orientation.

 

Un grand merci à Patrick, aux bénévoles, à Cindy et à Fabien qui, salarié du CNAFAL et du CDAFAL 77 a pris en charge l'accueil de la marche et l'organisation de l'hébergement sur son temps personnel

Dans le champ de la solidarité, nous oeuvrons avec plusieurs associations familiales et de défense des droits de l'Homme, c'est ainsi que pour cette action nous avons travaillé avec l'APF ( Association des familles protestantes) et la Ligue des Droits de l'Homme, le réseau " cercle de silence" et RESF .

Merci à ces acteurs associatifs  car avant de trouver à Vaux, ils ont beaucoup cherché sur Melun, à la Rochette et à Dammarie les Lys.

Il faudra d'ailleurs  assez rapidement formaliser ce réseau de solidarité sur l'agglo.

 

 

 

SANS-PAPIER-2.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 13 Octobre 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 10 Novembre 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France