Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 09:14

NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER

 

Le zèle de certains hauts fonctionnaires (trois préfectures concernées) les conduit à nier le droit humanitaire.

Les personnes présentes sur le sol français, qui n’ont pas de papier ne peuvent pas bénéficier des hébergements de nuit ! Cela peut paraître impossible. Eh bien non c’est possible, c’est même écrit ! Sans papier, point de chauffage, de toit, de lit.

France où vas-tu ? Décidemment certains n’ont rien médité de la période de Vichy où des fonctionnaires, là aussi très zélés, ont pris les devants par rapport à des directives racistes et se sont précisément « réfugiés » derrière les ordres du gouvernement sans se poser de problème de conscience !

Curieux ! Pourtant un préfet a été remercié parce qu’il n’était pas performant dans la lutte contre la délinquance. On aurait aimé que les trois préfets concernés par ces directives scélérates soient révoqués…

Mais il est vrai que la xénophobie gangrène le plus haut niveau de l’Etat.

Le CNAFAL rappelle que la législation impose d’accueillir toutes les personnes sans abri et en détresse. Ce principe, le Président de la République le rappelait en 2007 « Je demande que le droit de chaque homme à un minimum de considération soit reconnu… Dans le monde des  centres d’urgence on doit accueillir tout le monde, justement parce que ce sont des centres d’urgence ». Mais c’était en 2007 ! Il  s’en est passé des choses depuis. Notre pays aurait-il oublié le devoir d’assistance aux populations en danger ?

Ce qui se passe aujourd’hui est le résultat d’un climat instauré par des propos des plus hautes autorités de l’Etat. Aux armes citoyens, dit la Marseillaise !

Les citoyens que nous sommes ne peuvent plus admettre l’inadmissible.

 

 

Hassna BERTRAND                                                                                 Jean-Marie BONNEMAYRE

Secteur immigration                                                                                   Président du CNAFAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 11 septembre 2020

 Vendredi 09 octobre 2020

 Vendredi 13 novembre 2020 

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France