Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 09:51

 

Un toit pour tous

 

Les familles seine-et-marnaises victimes des problèmes de logement

 

 

Le compte-rendu du travail de la Commission Départementale DALO qui recense les plus graves difficultés est accablant : sur les 3300 dossiers jugés recevables en 2009 par la Commission, seuls 632 ont reçu une réponse positive. Et pourtant, 1831 étaient jugés prioritaires et urgents !!!

Les demandeurs sont SDF, menacés d’expulsion, logés chez un tiers, logés dans une structure de transition ou dans un logement insalubre…

Ils peuvent être célibataires mais aussi avoir des enfants. Ainsi, on trouve une famille de 13 personnes sans logement décent ou une femme enceinte expulsable. C’est non seulement inhumain mais souvent un gâchis économique : l’Etat peut être condamné à verser 30€ par jour quand il ne propose pas un logement face à un dossier recevable.

La solution est connue : il faut construire davantage de logements sociaux. L’Etat mais aussi les Maires des communes seine-et-marnaises et l’ensemble des citoyens doivent agir.

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 11 septembre 2020

 Vendredi 09 octobre 2020

 Vendredi 13 novembre 2020 

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France