Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 13:31

La distribution du courrier, sur un large secteur de l'agglomération melunaise, est actuellement perturbée par un grève des facteurs et factrices du Centre Local de Courrier de Melun.

La grève a démarré le lundi 11 octobre. La direction départementale refuse d'entendre ses personnels.

 

Leurs conditions de travail, tout au long de l'année, ont bien entendu des répercussions sur la qualité de service et c'est délibéremment, que les directions laissent des tournées à découvert dans le seul but de réduire les couts, en argumentant sur une concurrence que La Poste elle même organise, entre autre, par la sous traitance.

 

Nous invitons tous les lecteurs du blog, concernés par cette grève, de contacter les responsables de La Poste pour protester, non pas contre les grévistes, mais contre le sabotage organisé du service de distribution.

 

Ci-dessous, retranscription du témoignage des postiers, un tract distribué actuellement dans vos boîtes à lettres.

 

LETTRES AUX USAGERS DU CENTRE

DE DISTRIBUTION POSTALE DE MELUN

 

Nous, facteurs et factrices de Melun, Vaux le Pénil, Le Chatelet en Brie, La Rochette, Rubelles, .... sommes en grève depuis le 11 octobre.

Nous n'en pouvons plus de nos conditions de travail qui ne cessent de se dégrader, restructuration après restructration, entraînant de fait une dégradation de la qualité de service qui vous est due, notamment la distribution du courrier tous les jours de la semaine.

Certaines tournées ne sont pas distribuées durant plusieurs jours lors de nos absences !

Nous n'en pouvons plus de distribuer le courrier et les colis en dehors des horaires de travail qui nous sont dévolus, sans même être compensés en retour !

Notre conscience du service à vous rendre ne peut résister au mépris et à l'irresponsabilité de nos dirigeants, hautement affichés lors des différentes séances de négociations déjà menées.

Aujourd'hui, ce sont encore 4 tournées de facteur qui doivent être supprimées dont le courrier sera réaffecté à celles et ceux qui restent.

Mais si nous n'arrivons pas actuellement à distribuer tout le courrier qui nous est confié, comment faire pour en distribuer encore plus dans les mêmes horaires ???

 

Votre factrice, votre facteur veulent continuer à vous servir !!!

Mais la volonté de nos dirigeants de supprimer

encore et toujours des emplois

au mépris de la réalité, ne nous laisse pas le choix !!!

 

Pour nous soutenir,

les numéros des dirigeants de La Poste concernés :

Directrice départementale : 01.60.24.29.28.

Directeur de groupement : 01.60.24.29.04.

Directeur d'établissement : 01.64.79.76.92.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 09 avril 2021

 Vendredi 14 mai 2021

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France