MOINS DE TOITS ET DES TOITS ENCORE PLUS CHERS !
Des familles seine-et-marnaises ont du mal à trouver un logement.
Les constructions de nouveaux logements sont nettement insuffisantes et de nombreuses communes de plus de 3500 habitants préfèrent payer l'amende, d'ailleurs anormalement faible (152 € par logement manquant) au lieu de se doter comme la loi les y oblige de 20% de logements sociaux.
Certaines municipalités et c'est à leur crédit ont décidé d'améliorer la situation et de se fixer comme objectif, la création de nouveaux logements sociaux, c'est à leur crédit mais c'est encore insuffisant.
Les locataires ont vu augmenter leurs loyers et leurs charges et avec la hausse injustifiée du prix de l'énergie, des bailleurs prévoient de revoir les tarifs pratiqués.
Le gouvernement ose proposer dans le cadre du projet de loi de finances, un prélèvement de 2, 5% sur chaque loyer perçu par les organismes d'HLM.
Rien n'ira plus pour les locataires.
Si certains offices d'HLM n'augmenteront pas les tarifs pratiqués, d'autres ne se gêneront pas et de toutes façons, les travaux de rénovation voire d'entretien risquent d'être gelés.
C'en est assez !
Le CDAFAL 77 (Conseil départemental des associations familiales laïques) demande l'abandon de ce projet inacceptable.
Il est nécessaire que les associations familiales, de locataires et de consommateurs se rencontrent afin de préparer ensemble les mobilisations nécessaires pour qu'enfin chaque famille puisse disposer d'un toit et qu'aucune augmentation soit pratiquée par les bailleurs.
commenter cet article …