Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 13:39

Nous attirons de temps à autres l'attention de nos lecteurs, de situations anormales, à la limite du scandaleux, de l'innacceptable.

Dès lors où la dignité humaine est bafouée, où l'intérêt des familles, les droits de l'homme sont atteints nous ne pouvons rester silencieux.

 

Dernièrement nous vous avons parlé "Du cercle de silence de Melun", une association, un groupe de gens qui dénoncent les conditions d'accueil dans les centres de rétentions administratives où sont enfermés des sans papiers dans l'attente d'une décision de reconduite à la frontière.

 

Vous trouverez-ci dessous un texte, "brut de pomme", qui est un témoignage de ce qu'est le quotidien de centaines de personnes en France, dont certains sont à nos portes, à Le Mesnil Amelot dans le nord seine et marnais.

 

Merci Annick de m'avoir fait passer cette information.

Comme tu le dis si bien,  "ce texte, envoyé à la presse, est tellement expressif de la souffrance de ceux qui l'écrivent! (même si c'est brut de décoffrage avec les fautes d'orthographe!)", que je n'ai eu qu'une envie, le diffuser.

Bonne lecture et ... commentez,, réagissez,.

 

Patrice THEVENY.

 

 

(Je n'ai pas réussi à insérer le document manuscrit scanné, aussi je retranscris la totalité du texte tel qu'il a été rédigé avec les fautes)

Il s'agit d'une lettre pétition signée par 59 des retenus du CRA du Mesnil Amelot

 

LA PETITION POUR TOUT LES RETENU

 

Nous retenus, on vien devant vous Préfecture 77 Seine et Marne, Procureur de la République du TGI de Meaux, Ministère de l'intérieur est toute les association de droit de l'homme exprimé notre grand douleur, on est mal soignié, nourri

il y a trop des problèmes qu'on cest plein devant vous car les autorité sur place aux centre n'arrive pas à nous donné nos droit, il y a des policier qui nous insulte et nous cherche des problèmes à chaque fois on c'est plein aux plus gradé il protège les agents on à pas droit de dénoncé un policier par peur de reprétion,

il y a entre nous c'est qui sont malade grave que leur place né pas ici qui souffre de trouble psychiatrique par exemple M. BOMBATU-MTSHI YONDO TATY, et plusieur autre, on est sen igniorai que la France et parmit l'un des premier pays aux monde qui respect le droit de l'homme.

Certain des nos amis son frappé par la police notament M. JAFRI-NOUR qui a subi de violence de la police et les gendarme aux tribunal de Paris qui à solicité de voir un médecin qui lui à confirmé la violence par les certifica, on et traité comme a Guantanamo, il y a déja les idée suicidaire entre nous ne soie pas surpri d'être informé du mort de retenu car on et tous pret à mourir, les violeur, vendeur d'arme, vendeur de drogue etc ... sont en liberté.

Nous le seul problème c'est les papié il y a entre nous des qui son à atente de tribunaux pour régularisé le papier, des hommes marier, des responsable, on travail contribue à la france malgré notre situation nous vous redemandont de bien prendre en considération notre problème et faire valoir notre droit.

 

Cordialement   les retenus

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com - dans SOLIDARITE
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 13 Octobre 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 10 Novembre 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France