Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 08:25

Communiqué de presse du CNAFAL 2011_christmas_new_year-1280x720.jpg

 

 

Paris, le 5 Janvier 2011

 

Bonne année 2011 !

 

Les drôles d’étrennes du gouvernement pour les consommateurs citoyens : une longue liste à la Prévert.

En ce début d’année 2011 : « les français seraient les champions du monde du pessimisme »! Devons nous en être étonnés, il ne semble pas que les  familles aient à se réjouir de ce changement d’année compte tenu de la série d’augmentations annoncées ?

 

En effet : augmentation des impôts,  suppression des avantages accordés aux couples qui se marieront ou se pacseront en cours d’année, hausse de la TVA sur les forfaits abonnements « triple play », augmentation de la redevance télévision, suppression de l’abattement des charges sociales sur les emplois à domicile, suppression du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts, réduction des crédits d’impôt relevant de la fiscalité écologique, toutes ces mesures auxquelles il faut  ajouter, les hausses de l’électricité, du gaz, des carburants, des contrats d’assurance, des mutuelles, des frais de santé, des courses de taxis… Si le moral des ménages s’est dégradé en décembre, il risque de se dégrader un peu plus en ce début d’année.

En 2010, une grande majorité des français avait déjà  du mal à faire face aux dépenses incompressibles : logement, chauffage, nourriture, habillement… qu’en sera-t-il en 2011 ? 

 

Où sont passées les promesses du candidat Sarkozy de ne pas augmenter les impôts ? Il a beau faire des contorsions, la pression fiscale va peser de plus en plus lourd sur des familles de classe moyenne et plus modestes.

Le CNAFAL  entend réagir à tout ce qui atteint le pouvoir d’achat des familles et se battra toujours aux côtés des plus démunis.

 

 

Claude  Jahier

Secrétaire Générale

 

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com - dans CONSOMMATION ECONOMIE
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 13 Octobre 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 10 Novembre 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France