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31 mars 2019 7 31 /03 /mars /2019 07:36

Bonjour ....

Ci dessous le compte rendu de l'Assemblée Générale ......

Si la participation à cette instance est conditionnée à être adhérent et à jour de cotisation, notre association joue la transparence.... Elle est ouverte à tous et veille à garder son indépendance et dans son fonctionnement et ses champs d'action.

Inévitablement nous avons des détracteurs .....c'est inévitable ....qui n'en a pas ? Mais nous sommes en mesure de répondre point par point à ces derniers .... il leur suffit de venir à nous.

LES ANNEXES MENTIONNÉES DANS LE COMPTE RENDU

vous les avez eues en primeur, voire les pages précédentes

COMPTE-RENDU

Assemblée Générale Ordinaire 2019

Vendredi 12 mars 2019

ORDRE DU JOUR :

  • Rapport moral 2018

  • Rapport d'activité et financier de l'année 2018

  • Montant de la cotisation annuelle pour l'année 2019/2020

  • Renouvellement / élargissement du Conseil d'Administration et du Bureau

  • Activités et calendrier 2019

  • Questions diverses

  • Pot convivial.

Le président, Patrice Théveny, ouvre la séance à 20H40

Il excuse tout d'abord l'absence de Monsieur le Maire et du vérificateur aux comptes.

Il remercie Collette LLECH, Patricia ROUCHON et Annie MOLLEREAU représentant la municipalité

Il remercie également Véronique CROMBEZ présidente de Loisirs et Créations et Jacques DECLERC président du Comité des Fêtes pour leurs présences amicales

Il remercie Jean-François CHALOT, représentant à la fois, Familles Laïques de Melun, le CDAFAL 77 et le CNAFAL

Présents et représentés : 59

Rapport moral présenté par le Président (voir annexe)

La baisse de 183 adhérents est principalement due à la création d'Associations Locales de Familles Laiques sur l'agglomération melunaise, auxquelles nous avons “retrocéder” des adhérents.

Les clignotants sont au vert et l'Association se porte bien.

Sur le plan financier les choses se présentent mieux que l'an dernier. Le rapport financier qui suit le précisera. En effet les mesures d'économies dragstiques et les recettes supplémentaires envisagées (espérées) nous autorisent à le dire.

En effet, cette année le soutien de la ville est monté d'un cran et nous percevrons une subvention bien supérieure aux années précédentes. Merci à la ville, au Conseil Municipal et l'ensemble de sa majorité pour ce soutien.

Le rapport moral est approuvé à l'unanimité

Rapport d'activités présentés à plusieurs (voir annexe)

  • Accompagnement à la scolarité : Pietro Sulli

  • Infodettes : Daniel Bijardel

  • Ecoute aux Familles : Patrice Théveny.

  • Français Langue Etrangère : Marie-France Dupuis.

  • Ecrivain public : Patrice Théveny, Véronique Owzareck étant excusée

  • Transports Solidaires : Richard Cornu et Patrice Thèveny, et merci à Joëlle Devé pour son analyse

  • Repas Solidaires : Marie-Noëlle Declercq

  • Ateliers informatiques : Noël Royon

  • Atelier relaxation : Sylvie Sautereau, Maryse Rodrigez étant excusée

  • Atelier couture : Lydia Clémente

  • La communication : Patrice Théveny.

  • Le colloque annuel  : Jean-François Chalot

  • Séjour Vacances Familles : Michèle Strivay

  • Les partenariats : Patrice Thèveny

Le rapport d'activités est approuvé à l'unanimité, avec 59 présents.

Rapport financier : Jean-Marie RADENAC et Françoise GRUSLIN (voir annexe)

Après des remerciements adressés à plusieurs personnes impliquées dans le dit rapport (suivi, contrôle...), Jean-Marie Radenac souligne que l'exercice s'est terminé avec un déficit de 3 121 Euros, donc moins difficilement que ce nous craignions.

L'année 2019 peut être envisagée avec sérénité mais la vigilance doit rester de mise.

Quitus est donné au trésorier par le vérificateur aux comptes, Stephane MOINERIE.

Le rapport financier et le quitus sont approuvés à l'unanimité.

Renouvellement/élargissement du CA et du Bureau

Le CA est composé de membres élus et de membres désignés.

Les responsables d'activités sont invités aux réunions lorsqu'ils sont concernés par l'ODJ. De même, lorsque l'ODJ le nécessite, les élus ou les responsables de service sont conviés.

Les fonctions seront validées lors du 1er CA qui se réunira début avril 2019.

Tous les candidats ou volontaires sont élus à l'unanimité

 

Membres élus

BASTARD Georgette

 

 

Candidate entrante

élue

CLEMENTE Lydia

 

Atelier couture

 

réélue

CORNU Richard

 

Transport Solidaire + Accessibilité handicap

 

réélu

DECLERCQ M-Noëlle

 

Repas solidaires

Candidate entrante

élue

GOMES Lydia

 

 

 

réélue

GRUSLIN Françoise

 

Trésorière adjointe

 

réélue

KSONTINI Meryam

 

Atelier informatique

 

réélue

LANOE Annick

 

Secrétaire

 

réélue

LHUILLERY Valérie

 

 

Candidate entrante

élue

MOLLEREAU Annie

 

Secrétaire adjointe

 

réélue

RADENAC J-Marie

 

>>Trésorier

 

réelu

STRIVAY Michèle

 

Gestion du personnel

 

réélue

SULLI Pietro

 

Subventions + Accompagnement scolarité

 

réélu

THEVENY Patrice

 

Président

 

réélu

Membres désignés

BIJARDEL Daniel

 

Info-dettes

 

reconduit

 

 

 

 

 

Vérificateurs aux comptes

MOINERIE Stéphane

 

 

 

réélu

SAUTEREAU Sylvie

 

 

 

élue

Patrice Théveny précise que l'an prochain il ne souhaite pas renouveler sa candidature à la présidence

Adhésion année 2019/2020, montant de la cotisation

Afin de rester dans la politique de rigueur budgétaire entamée depuis l'Assemblée Générale 2018, et s'appuyant sur les arguments présentés, défendus ou objectés l'an dernier, le CA propose de passer la cotisation annuelle familiale de 15 à 16 €.

Le montant des participations aux différentes activités est maintenu

Après un court débat qui n'a fait que confirmer cette proposition, l'assemblée vote POUR à l'unanimité

Projets des activités 2019 (voir annexe)

Les activités 2018 sont toutes reconduites ; elles pourront évoluer selon les circonstances. Elles ne sont pas définitives et de nouvelles pourront s'y ajouter.

Questions diverses

  • Intervention de Caroline ADOLPHE qui présente l'association "les coquelicots" qui milite contre les utilisations de pesticides et qui oeuvre localement sur Maincy, mais ce mouvement est d'ampleur nationale.

    Rassemblement chaque 1er vendredi du mois devant la mairie de Maincy à partir de 18h30. Elle propose une pétition à la signature

Merci à Françoise et Marie-Noëlle qui ont préparé de délicieux canelés bordelais, cookies et chouquettes, le tout agrémenté de cidre et jus de fruits.

Une réunion qui s'est donc terminée de façon gourmande et conviale.

 

 

 

 

La séance est levée à 22h35

 

 

PatriceTHEVENY

Président de Familles Laïques Vaux le Pénil

 

 

 

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commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

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  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 10 février 2023

 Vendredi 10 mars 2023

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

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Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France