Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2019 3 03 /04 /avril /2019 15:58
REPAS SOLIDAIRES du  AVRIL 2019REPAS SOLIDAIRES du  AVRIL 2019REPAS SOLIDAIRES du  AVRIL 2019

Ce mercredi un repas solidaire qui a réuni 36 convives.... nous étions donc au complet.

Petit rappel :

- il est primordial, indispensable de s'inscrire à l'avance et ce pour que les bénévoles puissent s'approvisionner et préparer au mieux .

- venir à l'improviste sans s'être manifester auparavant c'est s'exposer à ne pas pouvoir être accueilli

- à contrario, merci lorsque qu'une personne a réservé, elle se doit de venir. Il est fort contrariant, voire frustrant, de ne pas voir arriver la personne alors que peut-être nous avons refusé du monde. De même, tout est fait pour éviter le gaspillage. Jeter de la nourriture alors que des familles en manque est intolérable.

- nos repas sont ouverts à tous avec quelques principes incontournables tels que : le respect du "règlement" et des bénévoles qui assurent de leur mieux ces moments de solidarité et de convivialité. A savoir, pas de barrière, tout le monde se côtoie et se respecte. La table est ouverte aux gens dans le besoin, quelque soit leur situation, et à toute personne qui souhaite venir soutenir notre action.

- à la fin du repas, une "boîte" circule et chacun y met ce qu'il veut ce qu'il peut sachant que c'est 1 euro minimum. Ainsi, la solidarité est totale : ceux qui ont peu ont eu un bon repas, ceux qui sont plus à l'aise ont passé un bon moment et fait un beau geste solidaire par leur participation financière supérieur à 1 euro.

Si ces quelques points du fonctionnement sont rappelés ici c'est qu'il est nécessaire de le faire. Ce service offert, avec sincérité et générosité, ne peut perdurer que si tout est respecté. Ce n'est pas un dû, ni une obligation, et chacun se doit de l'admettre et ne porter aucun jugement de valeur. Lorsque tout le monde est attablé, les barrières tombent.

Patrice THEVENY, pour les bénévoles "repas solidaires"

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 11 septembre 2020

 Vendredi 09 octobre 2020

 Vendredi 13 novembre 2020 

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France