Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2015 1 10 /08 /août /2015 17:40

Cher partenaire,

La caisse d’Allocations familiales aide les familles à faire face aux dépenses liées à la rentrée scolaire de leurs enfants âgés de 6 à 18 ans. L’Allocation de rentrée scolaire, soumise à condition de ressources, sera versée fin août sur le compte bancaire des allocataires qui peuvent y prétendre.

  • Pour les jeunes de 6 à 16 ans, le versement est automatique.
  • Pour les jeunes de 16 à 18 ans, les parents devront se rendre sur le www.caf.fr, espace « Mon compte » et déclarer que leur enfant est scolarisé. Ils peuvent également le faire depuis l'application mobile "Caf - Mon compte".
    L'envoi de l'attestation de scolarité, c'est terminé !

Les parents qui n’ont qu’un enfant à charge et qui ne sont pas allocataires doivent envoyer à la Caf de Seine-et-Marne le formulaire de « déclaration de situation pour les prestations familiales et les aides au logement ». Cliquez ici pour y accéder.


Nous vous prions de bien vouloir diffuser ces informations (retrouvez les informations complètes sur le blog partenaires), à l’ensemble de vos services impactés par ces modifications ainsi qu’aux personnes concernées.

Vous souhaitez des affiches, flyer ou dépliants de la campagne ? Envoyez-nous vos quantités par mail à l'adresse partenairescommunicationcaf.cafmelun@caf.cnafmail.fr. Vous pourrez venir les chercher dans l'un de nos lieux d'accueil (Melun, Montereau, Lognes et Meaux)



Votre caisse d'Allocations familiales de Seine-et-Marne

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 12 Mai 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 09 Juin 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France