Comme vous avez pu le lire dans nos pages précédentes,
relatives à notre dernière Assemblée Générale, Familles Laïques de Vaux le Pénil est à présent engagée dans un processus de transformation.
Passer de ESPACE DE VIE SOCIAL à CENTRE SOCIAL
Rassurez-vous, nous allons continuer nos actions, en créer d'autres sans doute, comme par le passé, dans le même esprit qui nous anime tous :
mettre l'humain au centre de nos préoccupations.
Les Familles et les individus à qui l'on vient en aide, autant que possible, avec l'aide, le soutien, l'implication d'autres hommes et femmes, bénévoles, qui interviennent en total désintéressement.
Ci-dessous, la délibèration votée lors de cette Assemblée Générale.
"L'Assemblée Générale de Familles Laïques de Vaux le Pénil, réunie le vendredi 10 avril 2015 après en avoir délibèré décide d'engager la procédure de transformation de l'Espace de Vie Sociale en Centre Social Associatif.
L'Assemblée Générale demande à la CAF 77 l'attribution de l'aide prévue durant les deux années de construction du projet de préfiguration du Centre Social. Un directeur sera recruté. Le projet associatif sera construit en partenariat avec la ville de Vaux le Pénil afin d'assuer une cohérence territoriale."
Ainsi mandaté, son Président a donc adressé un courrier officialisant cette demande à Madame la Directrice de CAF de Seine et Marne.
Ainsi mandatés, son Conseil d'Administration et son Bureau, travailleront à cette construction en étroite collaboration avec les services compétants de la CAF, la Municipalité de Vaux le Pénil, ainsi que tous les partenaires susceptibles d'adhérer à ce projet.
Les adhérents seront tenus informés des avancées, chaque étape décisive pourra être l'objet d'Assemblées Générales Extraordinaires.
Patrice THEVENY, Président