Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 15:23
Premières étapes d'une évolution

Comme vous avez pu le lire dans nos pages précédentes,

relatives à notre dernière Assemblée Générale, Familles Laïques de Vaux le Pénil est à présent engagée dans un processus de transformation.

Passer de ESPACE DE VIE SOCIAL à CENTRE SOCIAL

Rassurez-vous, nous allons continuer nos actions, en créer d'autres sans doute, comme par le passé, dans le même esprit qui nous anime tous :

mettre l'humain au centre de nos préoccupations.

Les Familles et les individus à qui l'on vient en aide, autant que possible, avec l'aide, le soutien, l'implication d'autres hommes et femmes, bénévoles, qui interviennent en total désintéressement.

Ci-dessous, la délibèration votée lors de cette Assemblée Générale.

"L'Assemblée Générale de Familles Laïques de Vaux le Pénil, réunie le vendredi 10 avril 2015 après en avoir délibèré décide d'engager la procédure de transformation de l'Espace de Vie Sociale en Centre Social Associatif.

L'Assemblée Générale demande à la CAF 77 l'attribution de l'aide prévue durant les deux années de construction du projet de préfiguration du Centre Social. Un directeur sera recruté. Le projet associatif sera construit en partenariat avec la ville de Vaux le Pénil afin d'assuer une cohérence territoriale."

Ainsi mandaté, son Président a donc adressé un courrier officialisant cette demande à Madame la Directrice de CAF de Seine et Marne.

Ainsi mandatés, son Conseil d'Administration et son Bureau, travailleront à cette construction en étroite collaboration avec les services compétants de la CAF, la Municipalité de Vaux le Pénil, ainsi que tous les partenaires susceptibles d'adhérer à ce projet.

Les adhérents seront tenus informés des avancées, chaque étape décisive pourra être l'objet d'Assemblées Générales Extraordinaires.

Patrice THEVENY, Président

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 11 septembre 2020

 Vendredi 09 octobre 2020

 Vendredi 13 novembre 2020 

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France