ARTICLE DU PARISIEN DU 14 AVRIL 2015
Un petit festin pour 1 € seulement : c’est ce qui a été proposé ce lundi midi à vingt-cinq personnes dans le cadre d’un restaurant solidaire proposé au collège Brossolette à Melun.
Au menu : toasts, crème de potiron au bacon de boeuf et mini pizzas maison, salade du chef avec mesclun, asperges, oeuf poché et chèvre, carré d’agneau en croûte d’herbe avec coulis de poivron jaune et tian de légumes, et enfin en dessert, gaufres, salade de fraises à la menthe et panacotta aux mûres.
Les convives ? Des SDF orientés par l'association Le Sentier de Melun (qui fournit seulement trente repas à midi dans ses locaux), mais aussi des adhérents de Familles laïques de Vaux-le-Pénil ou des femmes isolées conseillées par le Clic local, association dédiée aux personnes âgées. Une initiative du conseil départemental des associations familiales laïques de Seine-et-Marne, avec le Sentier et l’accueil chaleureux du directeur de la Segpa du collège Brossolette. «Il s’agit d’une journée test», précise l’intendante de l’établissement. «Il faut voir comment s’organiser car les élèves ont aussi des stages, des vacances. Mais cela valorise leur travail !»
POUR LA SUITE DE L'ARTICLE
cliquez sur le lien
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/un-repas-solidaire-a-1-eur-14-04-2015-4690031.php
ou voir le journal
les photos de notre blog sont de Chantal Baudet, une bénévole bien connue