Il y avait beaucoup de monde à ce colloque sur le réseau de solidarité :
Une centaine de personnes : des bénévoles de tous horizons y étaient nombreux, mais il y avait aussi des professionnels, des élus....
Les principales associations de solidarité de l'agglomération étaient présentes, elles ont exprimé leur envie d'agir ensemble. D'autres plus éloignées gographiquement sont venues pour partager leurs expériences et échanger.
Les interventions à la tribune et dans la salle ont convergé sur un objectif partagé : celui de formaliser et de développer un réseau de solidarité qui permette des échanges, des mutualisations au service des familles et notamment de celles en difficultés et en demande.
Ce colloque a été d'autant plus riche, que quelques pavés ont été jetés dans la mare et suscité des interrogations, des réactions...
Les différentes interventions seront publiées sur le blog de "Familles Laïques " de Vaux le Pénil et nous ouvrirons nos colonnes à celles et à ceux qui veulent donner leurs impressions et leurs avis.
UNE DATE EST RESERVEE : LUNDI 13 JANVIER 2015 EN SOIREE ( LE LIEU SERA PRECISE)
Il s'agira de tenir notre première rencontre pour se fixer ensemble des objectifs opérationnels et des tâches pour commencer à faire vivre le réseau de solidarité.
Encore une fois un grand merci à tous les participants, à tous les bénévoles qui ont oeuvré à la mise en place de cette rencontre, à la ville de Vaux le Pénil pour son soutien, ainsi qu'à tous ceux qu'il serait trop long de citer içi.
Vous trouverez sur le blog, juste après ce petit article, une présentation de la rencontre organisée par RESO 77
Jean-François CHALOT - Patrice THEVENY
Nous publierons aussi les témoignages reçus
en voici un premier
un petit mot pour te remercier, tu as bien fait d'insister. c'était très interessant. en revenant je suis allée voir les sites cités sur internet !
ça ressemble à ce que je fais (toutes proportions gardées !) avec le secrétariat de chanterelle !!! mettre tout le monde en contact et signaler à tous les bons plans de chacun !
j'ai passé une très bonne soirée, et le repas était très bon.
là je m'endors entre les lignes
Merci encore,
faîtes de beaux rêvez, vous êtes l'espoir de beaucoup
véro
commenter cet article …