Bonjour à tous nos visiteurs.
Si vous êtes des habitués, vous avez pu constater que tout au long de l'été, le blog a été régulièrement alimenté, en particulier par Jean-François, avec : des conseils de lecture, des "coups de gueule", des infos diverses et variées.
Vous avez pu aussi constater que notre "ton" reste le même malgré les changements intervenus à la tête de l'Etat, ce qui, s'il en était besoin, prouve bien que notre seul but est bien la défense des familles et de leurs intérêts.
Nos activités mises en sommeil pendant la période estivale vont reprendre progressivement, et vous serez bien sûr informés du calendrier.
D'ores et déjà, la permanence télpéhonique est ouverte aux heures habituelles. Carine et Cindy seront ravies de vous renseigner, répondre à vos questions.
Notre premier rendez-vous est pour le Forum des Asssociations qui aura lieu à La Buissonnière le dimanche 9 septembre.
Venez nombreux et nombreuses nous voir.
Ce sera le moment de renouveler votre adhésion pour l'année 2013, qui je vous le rappelle est de 12€ pour une famille avec éventuellement un supplément de 4€ pour l'abonnement à la revue trimestrielle du CNAFAL
Je profite aussi de l'occasion pour lancer un appel : nous avons besoin de bénévoles en particulier pour l'accompagnement scolaire. En effet, quelques uns de nos fidèles ont ou vont quitter Vaux le Pénil et nous allons manquer de personnes notamment, les lundi et mardi de 16h30 à 18h30, et le mercredi après-midi de 13h30 à 15h30.
Le mercredi étant un jour où la demande est très forte, nous aimerions pouvoir élargir le créneau d'accueil, mais avec "deux équipes de bénévoles", par exemple : 13h30/15h30 et 15h30/...17h/30.
Le bénévolat repose à Familles Laïques sur le principe que chacun fait ce qu'il peut faire : certains s'engagent à venir de façon régulière en sachant que en cas d'empêchement, il y a une relève assurée par d'autres qui ne font que des remplacements.
Cette manière de faire est la même pour chacune de nos activités. Aussi, n'hésitez pas à venir nous voir, à en parler autour de vous, car vous ne mettez forcément le doigt dans un engrenage infernal qui vous contraindra autant que des obligations professionnelles.
A très vite donc. Cordiales salutations et bonne rentrée à tous.
Patrice THEVENY, Président de Familles Laïques Vaux le Pénil