Beaucoup de familles sont inquiètes avec cette crise qui perdure, une courbe du chômage qui continue à grimper, une pauvreté qui touche de plus en plus de familles, un manque criant de logements….
Les associations comme la nôtre partagent cette inquiétude d’autant plus que l’austérité se renforce et que certaines annonces gouvernementales sont stupéfiantes comme celle d’hier sur la fin de l’encadrement des loyers sur toute la France sauf à Paris.
De nombreuses familles ont du mal à se loger, les loyers et charges sont élevés, comment peut-on accepter qu’aujourd’hui on laisse filer les prix des loyers.
Comment vont faire les familles en difficultés ?
Comment une loi votée qui a mis en place de dispositif d’encadrement peut- elle être ainsi mise à mal ?
NOUS SOMMES INQUIETS MAIS NOTRE ENERGIE EST INTACTE
Les associations familiales laïques qui interviennent sur un champ spécifique : le champ social et familial s’engagent à accompagner les familles en difficultés, à défendre l’intérêt de toutes les familles et à intervenir pour faire vivre au quotidien la solidarité.
Nous conjuguons un engagement de défense des services publics, pour l’accès aux soins pour tous
Et une intervention concrète sur le terrain dans une démarche d’éducation populaire.
Le CDAFAL 77, ce sont Huit associations locales au plus près du territoire
Des actions diverses sont menées en Seine et Marne par les huit associations locales qui regroupent plus de 700 familles :
La tenue de permanences sociales ;
La lutte contre le surendettement
L’accompagnement de familles en recherche de logements
Les cours de français.
L’accompagnement à la scolarité
L’informatique pour tous….
Des associations locales comme celle de Vaux le Pénil proposent d’autres activités en plus de celles-ci comme les ateliers cuisine, la relaxation, l’accompagnement …..
commenter cet article …