Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 09:32
Dimanche 25 janvier 2009 7 25 /01 /2009 17:58

GENS DU VOYAGE - Lettre ouverte à Monsieur le Préfet de Seine et Marne - Voir les signatures
Patrice THEVENY - UFAL de Vaux le Pénil

 Pour apporter votre soutien ou alimenter le débat, n'hésitez pas à laisser des commentaires en cliquant sur le lien en bas du présent article.

AFP de Melun, Provins et environs

 CDAFAL 77

CSF 77

UFAL 77

 

 

                                                                                  Le 25/01/2009

 

 

Lettre ouverte à Mr le Préfet de Seine et Marne

 

 

Les gens du voyage ont des droits, il faut les respecter!

 

Monsieur le Préfet ,

 

Des adhérents de l'UFAL présents à la réunion publique organisée à Saint Germain Laxis ont exprimé auprès de l'association,  leur légitime indignation devant les propos xénophobes de plusieurs spectateurs.

Oui, la Seine et Marne n'est pas en conformité avec le schéma départemental d'accueil des gens de voyage et il est intolérable que la loi ne soit pas respectée!

Les gens du voyage ont droit au respect et le représentant de l'Etat doit leur permettre, dans le cadre de l'application de la loi de pouvoir séjourner et vivre dans des conditions décentes.

Il est intolérable que des Municipalités comme Le Mée et Dammarie les Lys puissent être exemptées de leurs devoirs alors que les deux villes ont des réserves foncières !

Il est inadmissible que le directeur de cabinet du Préfet puisse affirmer que « le Préfet n'a aucune intention d'imposer le projet en prenant une déclaration d'utilité publique », alors que depuis de longs mois de reculs en tergiversations aucune décision n'a été prise.

 

L'UFAL 77 (Union des Familles Laïques), le CDAFAL 77( Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques), l'AFP 77 ( Association Familiale Protestante) de Melun, Provins et environs  et la CSF- 77 ( Confédération Syndicale des Familles), associations familiales qui défendent toutes les familles ,sollicitent un rendez vous afin que des éclaircissements soient donnés quant à l'application du droit pour les gens du voyage de pouvoir séjourner décemment.

 

Veuillez agréer, l'expression de nos sentiments respectueux

pour les quatre associations

Jean-François CHALOT

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 11 septembre 2020

 Vendredi 09 octobre 2020

 Vendredi 13 novembre 2020 

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France