Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 10:16

 

IMG 2137L’ACTUALITE de janvier 2012

 

En France, la machine à retenir et à expulser les étrangers n’a pas connu de trêve au moment des fêtes de fin d’année. Un certain ministre est même très fier de pouvoir afficher le « très bon chiffre » de 33.000 expulsions en 2011.

 

Voici l’envers du décor :

 

  • Un jeune tunisien arrêté lors d’un contrôle d’identité dans le département de l’Essonne est retenu au CRA du Mesnil-Amelot depuis 25 jours. Il doit repasser devant le Juge des Libertés et de la Détention dans l’espoir d’une libération.

  • Le 8 janvier, un Haïtien, père d’un enfant français de 3 ans, est menacé de reconduite à la frontière et ce, malgré le moratoire décidé à la suite du séisme d’Haïti. L’obtention d’un visa est bloquée par l’ambassade de France dans ce pays.

  • Il est interdit de montrer sa solidarité avec des personnes embarquées de force pour un retour dans leur pays d’origine. Deux ressortissants allemands refusant d’embarquer sur un vol Paris-Lomé en signe de protestation ont été enfermés pendant 70 heures.

  • A Tours, des pressions ont été exercées pour empêcher, contre toute légalité, la tenue d’une conférence de presse dans un Centre d’Aide aux Demandeurs d’Asile.

L'OFPRA décide que quatre pays sont devenus sûrs: le Montenegro, la Moldavie, l'Arménie, le Bangladesh; cela revient à refuser d'examiner attentivement les demandes d'asile des ressortissants de ces pays ,qui demandent protection à la France

 

NOUS DENONCERONS, ENCORE ET TOUJOURS LES TRAITEMENTS INHUMAINS SUBIS PAR DES PERSONNES ETRANGERES, SANS PAPIERS OU EN ATTENTE DE PAPIERS.

CECI TOUCHE DES JEUNES, DES ADULTES, DES FAMILLES AVEC DES ENFANTS. NOUS EXPRIMONS NOTRE HONTE DEVANT DES PROCEDES INDIGNES D’UN PAYS CIVILISE.

 

 

Le CERCLE DE SILENCE de Melun.

S’y retrouvent, à titre personnel, des membres de diverses organisations : Réseau d’éducation sans frontière, Action des chrétiens contre la torture, Ligue des droits de l’homme, Familles Laïques de Vaux le Pénil, CDAFAL77, MRAP, CCFD, Entraide protestante, Cimade, Partenia 77… et aussi des hommes et de femmes n’appartenant à aucune organisation.

Si vous êtes sensibles à ces situations,

Venez nous rejoindre

Chaque dernier mardi du mois, de 18h00 à 19h00,

Place Saint Jean à Melun.

Pour plus d’informations : Dominique Thibaud – 34 rue A.Sommier – 77000 – MAINCY.

dominique.thibaud2@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 13 Octobre 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 10 Novembre 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France