La bonne humeur avant l'embarquement
Bonjour à tous !
Hier matin, samedi 6 juillet, un bus affrété par Familles Laïques est parti vers 9h00, avec à son bord une cinquantaine de personnes, adultes, ados, enfants, bébés....direction "le camping des Ondines" à Souillac en Dordogne.
Dès l'arrivée, Cindy et Carine qui encadrent ces familles, nous envoyé un petit message afin de rassurer tout le monde.
Le trajet fut un peu long car le car a rencontré des bouchons aux abords d'Orléans. Apparemment le reste du trajet fut fluide. Bien entendu, sécurité et réglementation obligent, les pauses toutes les deux heures s'imposaient.
Vers 19h00 tout le monde était au camping à Souillac. Les familles installées dans leurs hébergements respectifs, je ne saurais vous dire. Le chauffeur du bus, Cyril, un habitué maintenant et qui fait l'unanimité auprès de ses passagers pour sa gentillesse, s'est arrêté avant le camping afin que chacun puisse faire les quelques courses nécessaires pour le repas du soir et le petit déjeuner du matin dans le un magasin discount tout proche.
Premiers commentaires, de Cindy, entre autres "le cadre est magnifique, c'est vraiment beau"
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de ce séjour qui comportent des excusions. Le gouffre de Padirac et Rocamadour entre autres.
Sur place, piscine et jeux dans le camping, un parc aquatique juste à côté, et la Dordogne toute proche offre des plages où s'ébattre.
Patrice THEVENY, président de Familles Laïques Vaux le Pénil