Familles Laïques de Vaux le Pénil organise un mercredi sur deux, mais vous le savez sans doute, un repas solidaire dans ses locaux.
A chaque fois une trentaine de convive autour d'une table excellente (aux dires des habitués et de ceux qui s'y essaient), viennent passer un moment de convivialité, chercher un peu de réconfort avec un bon repas.
Le principe : ouvert à tous, chacun se doit de donner au minimum 1 euro, ...ensuite c'est à l'appréciation et selon les possibilités de chacun. Le but est à minima, d'équilibrer le budget afin de permettre à l'association de maintenir cette activité.
Une fois par an, en juin, avec le soutien du Comité des Fêtes (ses locaux, son matériel et quelques uns de ses bénévoles), Familles Laïques réunit un maximum de personnes pour un barbecue solidaire, avec le même principe.
C'était le cas ce mercredi 19 juin, dans la cour de La Ferme des Jeux, avec une chance opportune : pas les grosses chaleurs de la veille, ni le ciel bas, gris et pluvieux de ce jeudi matin.
Ce sont environ 90 personnes qui ont donc passé un agréable moment, du moins l’espérons nous, avec la bonne surprise d'une animation musicale.
Merci à notre chanteur Guylain, et son accompagnateur au clavier (j'ai honte je n'ai pas retenu son prénom, qu'il me pardonne) qui nous ont offert un répertoire de chansons françaises ave : de Piafc des textes un peu engagés, en tous cas militants : de Piaf à Gainsbourg, en passant par Ferrat, Nougaro et bien d'autres.
Merci à tous les bénévoles, quelle qu'elle été leur implication dans cette opération qui ne pourrait se faire sans eux.
Merci à la Ville de Vaux le Pénil, pour le prêt du matériel et des infrastructures et bien entendu aux agents de la ville.
Merci aussi à nos fidèles convives ....
Nos partenaires habituels, outre le Comité des Fêtes ponctuellement, sont La Croix Rouge, l'association Le Sentier de Melun et le Secours Populaire, très impliqués dans leurs domaines respectifs sont bien entendu destinataires de nos remerciements appuyés.
Un dernier repas solidaire aura lieu le mercredi 3 juillet avant de reprendre au rythme habituel à la rentrée.
Pour Familles Laïques et l'équipe des bénévoles, Patrice Théveny, président.