Dans le cadre de ses activités, Familles Laïques de Vaux le Pénil a mis en place depuis de nombreuses années déjà, une permanence Info-dettes mensuelle, chaque 2e vendredi du mois. Ces permanences existent ailleurs sur la communauté d'agglomération Melun Val de Seine, et ailleurs en Seine et Marne. Ce sont plusieurs associations familiales qui se sont réunies sous l'égide de l'UDAF 77 et en partenariat avec La Banque de France pour rencontrés les familles, les individualités qui connaissent la misère et la précarité et souvent sont en surendettement. Ces permanences ont pour but principal d'aider ces personnes à "monter" leur dossier pour la Banque de France.
Ce que les équipes de bénévoles constatent, c'est que de plus en plus de séniors sont concernés. Ce document du Secours Populaire est éloquent.
-oOo-
Après avoir visionné cette vidéo, on ne peut rester indifférent à la terrible situation à laquelle sont confrontées de plus en plus de personnes âgées.
https://www.secourspopulaire.fr/77/permettez-nous-de-faire-face-au-nombre-croissant-de-seniors-dans-la-pauvrete?o=HIUE05
Saviez-vous que, depuis 2010, le Secours populaire a constaté une augmentation de près de 50 % des demandes d’aides, venant particulièrement de femmes de plus de 60 ans ?
Les résultats de notre dernier sondage Ipsos-SPF sont plus qu’alarmants : 40 % des seniors modestes peinent à se procurer une alimentation saine pour faire trois repas par jour.
En faisant un don en ligne au Secours populaire, vous nous permettrez de déployer nos actions pour venir en aide au plus grand nombre d’entre eux.