Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 06:00

Journée d'audition par le groupe de travail du CNAFAL, sur les compteurs "Linky"

  •  

    Pour répondre aux inquiétudes de ses adhérents face au déploiement des compteurs intelligents, le CNAFAL a décidé de mettre en place un groupe de travail destiné à en éclaircir les problématiques économiques, juridiques et sanitaires.

    Piloté par l’administrateur co-responsable du secteur consommation, Patrick Charron, le groupe de travail est composé de Nicole Damon (administratrice en charge des questions de santé), de Claude Rico (co-responsable du secteur conso et responsable du secteur environnement), de François Vetter (Président du CDAFAL 70) et de Françoise Meyer (Militante du CDAFAL 42).

    Après une première réunion de travail pour déterminer une méthodologie de travail, devant l’ampleur du dossier, les membres de la commission se sont à nouveau réunis, pour auditionner deux acteurs majeurs, ENEDIS et le PRIARTEM.

    ENEDIS, anciennement  ERDF (Electricité Réseau Distribution France). ENEDIS est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Les représentantes, Anne-Marie Goussard et Emilie Gaub (Photo1), ont expliqué le fonctionnement du nouveau compteur communicant LINKY, ses objectifs,  ainsi que sa mise en service progressive.

    PRIARTEM, Electrosensibles de France, cette association œuvre Pour Rassembler, Informer et Agir sur les Risques liés aux Technologies électromagnétiques. Les maisons sont envahies d’ondes électromagnétiques : box, smartphone, ordinateur, tablettes, Linky et les prochains… aussi.

    Le CNAFAL voulait connaître les effets sur les personnes électro-hypersensibles (EHS), comment le devient-on, comment se protéger. Janine Le Calves et Sophie Pelletier (Photo 2) qui représentaient l’association, ont répondu aux nombreuses interrogations de la commission.

    Des échanges aussi passionnants que constructifs ont eu lieu, notamment autour de la santé, permettant au groupe de travail d’avancer d’une manière significative.

    La suite dans les prochaines semaines…

     

    Le CNAFAL

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
    commenter cet article

    commentaires

    • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
    • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
    • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

    AGENDA

     

     

      -oOo-

     

    PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

      à VAUX LE PENIL

     

    Vendredi 13 Octobre 2017

     

        Affiche surrendetement RVB    

     

    Prochaines permanences "Info dettes"

    à Vaux le Pénil

     

     

    Vendredi 10 Novembre 2017 

     

     

     

     

     

    Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

     Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

    Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

    Qui sommes nous ?

    Association fondée sur le principe de la laïcité,

    intervenant dans tous les domaines

     où l'intérêt des familles est concerné.

         logo rose afl

    Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

     

    Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France