Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 07:34

Bonjour à tous,

En tant que Président de Familles Laïques de Vaux le Pénil, je soutiens sans réserve Jean-François CHALOT, un militant de terrain très attaché à l'humain et qui ne peut, ne sait rester silencieux quand des situations difficiles et des injustices se présentent et touchent en particulier les plus démunis.

Pas une once de méchanceté chez cet homme de conviction. Jamais une intention de nuire à qui que ce soit, mais toujours la volonté de trouver des solutions. Ce que l'on pourrait éventuellement lui reprocher, c'est justement de ne pas toujours voir le mal là où il est parfois si bien dissimulé.

Aussi, je me permets de relayer sur le blog de l'association le communiqué du Comité de Défense de l'Hôpital de Melun qui résume parfaitement la situation.

Jean-François, ne doute pas que nous serons nombreux présents à l'audience de ce jeudi 10 novembre, où tu es convoqué à 13h30, pour t'apporter notre soutien.

Patrice THEVENY

 

COMMUNIQUE

La relaxe pour Jean François Chalot

C’est avec stupéfaction que le Comité de défense de l’hôpital de Melun a appris que Jean François Chalot, l’un de ses membres, était convoqué le jeudi 10 novembre devant le tribunal correctionnel de Melun suite à une plainte déposée par le directeur du centre hospitalier Marc Jacquet.

Qu’est-il reproché à Jean François Chalot ? D’avoir mis en relation deux faits qui se sont déroulés dans la même période : la mort d’un SDF dans sa voiture garée sur le parking de l’hôpital et l’inquiétude affichée publiquement par le directeur de l’hôpital de voir des SDF squatter des bâtiments du centre hospitalier.

Le comité de défense de l’hôpital de Melun combat depuis des années :

  • contre la privatisation de la chirurgie dans la cadre de la plateforme public-privé avec la clinique Saint Jean,

  • pour que l’hôpital reste un hôpital de plein exercice 100% public avec tous ses services,

  • contre les fermetures de services, de lits et de postes,

  • pour que les lois Bachelot et Touraine soient abrogées.

Les pouvoirs publics, les autorités de tutelle sont restées insensibles aux milliers de signatures réunies par le comité de défense.

Et aujourd’hui, l’un de ses militants est traîné devant les tribunaux pour un billet d’humeur dont les faits qu’il relate ne peuvent être contestés !

Le comité de défense assure Jean François Chalot de son soutien.

Pour le comité, il n’y a qu’une exigence conforme à la justice : la relaxe totale de notre camarade.

Melun, le 3 novembre 201

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

jeando cartier 10/11/2016 21:51

Nul doute que le tribunal a rendu un verdict de justice. Les juges ont bien compris le véritable sens de la démarche certes parfois maladroite de Jean-François, celui de son engagement de longue date sans faille pour la défense de la "veuve et l'orphelin". Jean-François est un exemple pour nous tous. JF sait au quotidien nous montrer ce qu'est la solidarité entre les humains...Pour cela et pour ton exemple, sincèrement merci Jean-François !

vigier portillo 08/11/2016 16:08

Nous soutenons à fond Jean-François et demandons que justice soit faite.
nous pensons que s'il y avait plus de gens comme notre camarade, le monde irait mieux, et il serait plus fraternel.

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 12 Mai 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 09 Juin 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France