Nabum a raison de dénoncer l’accueil téléphonique de la CAF avec ce numéro taxé à 6 centimes.
Ce système organisé dans les CAF est inacceptable.
Tout locataire devrait pouvoir joindre la caisse par téléphone sans payer une communication téléphonique ;
C’est d’abord une question de principe pour un service public.
Et ensuite une question d’égalité et de justice sociale : des demandeurs ont des problèmes financiers et ces communications à 6 centimes la minute ont un coût parfois peu négligeable.
Des allocataires viennent à notre permanence à Vaux le Pénil pour accéder à leur compte CAF par internet.
Ce service gratuit est possible, suite à un appel à projet et à une subvention de la CAF 77 qui nous a permis de nous équiper.
Nos secrétaires sont formées pour accompagner les allocataires et le service est ouvert à tous et gratuit.
Lorsqu’un allocataire rencontre des difficultés, il peut solliciter un rendez-vous des droits.
Il sera accueilli et reçu par un technicien conseil.
L’expérience montre que cet accueil est opérant.
C’est une démarche initiée notamment par la CAF 77