Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 07:14
22 Mars à 20 Heures : projection du film ' l'homme qui répare les femmes" à Vaux-le-Pénil à la ferme des jeux
22 Mars à 20 Heures : projection du film ' l'homme qui répare les femmes" à Vaux-le-Pénil à la ferme des jeux

Lu sur le site d’Amnesty International

http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Mon-corps-mes-droits/Actualites/Homme-qui-repare-les-femmes-sort-en-salle-17435?gclid=COXJhs_f0csCFcfgGwodU9MNRA

L'Homme qui répare les femmes suit l’histoire et le combat du docteur Mukwege, tant au Congo que lors de ses déplacements internationaux. En s’installant dans son quotidien et dans celui de quelques-unes de ses patientes à l’hôpital de Panzi, en l’accompagnant aussi lors de déplacements en Europe ou aux Etats-Unis, où il est régulièrement invité à parler de la situation des femmes du Kivu, ce film révèle comment et combien cet homme fait bouger les choses et donne espoir à la société congolaise.

Les nombreuses thématiques traitées par le film rejoignent celles que nous portons : dénonciation du recours au viol comme arme de guerre, impunité, exploitation des minerais des conflits, accès et exercices des droits sexuels et reproductifs.

C’est donc tout naturellement qu’Amnesty International France est partenaire de ce film et l'accompagne dans sa sortie nationale le 17 février.

Le film a été co-écrit par Colette Braeckman et Thierry Michel. Ce dernier en est également le réalisateur. Thierry Michel a notamment réalisé les documentaires : Gosses de Rio, Zaïre, Le cycle du serpent, Donka, radioscopie d’un hôpital africain, Mobutu, roi du Zaïre, Iran sous le voile des apparences, Congo River , Katanga Business , L’Affaire Chebeya, un crime d’Etat ?

Colette Braeckman est une éminente spécialiste de l’Afrique centrale et a écrit de nombreux ouvrages dont : Le Dinosaure ou le Zaïre de Mobutu , Rwanda, histoire d’un génocide, Les racines de la violence , L’enjeu congolais , Les nouveaux prédateurs.

Partager cet article

Repost0

commentaires

anne auclair 23/03/2016 09:41

Grand merci à l'association pour avoir permis la présentation de ce film magistral.
La réalité de l'histoire actuelle est à connaître et commenter sereinement, sans langue de bois parce que les thèmes méritent réflexion : le massacre d'un pays, par le viol, les guerres, la justice et les droits bafoués mais aussi par les positions des puissances internationales financières ou politiques.
J'ajouterai que la dignité et le courage de ces femmes sont remarquables et porteurs d'espoir.
Merci encore.
PS) ce film sera projeté le 15 avril 20h15 Ciné Paradis, Fontainebleau (Amnesty International)

familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com 23/03/2016 09:52

Merci pour votre commentaire. Cordialement. Patrice THEVENY

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 11 septembre 2020

 Vendredi 09 octobre 2020

 Vendredi 13 novembre 2020 

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France