Pour la quatrième année consécutive, Familles Laïques s'est associée au Comité des Fêtes de Vaux le Pénil, pour organiser un après midi festif essentiellement destinés à nos aînés pénivauxois.
Cette organisation en partenariat s'élargit et permet à deux nombreux bénévoles d'horizons différents mais animés de la même volonté d'être au service des autres, et en cela c'est une grande réussite et une belle aventure. Les autres partenaires étaient : Le Comité de Parrainage des Anciens, Loisirs et Créations, Le Club Rencontres, VLP Danse, Le Secours Populaire.
Environ 130 personnes ont répondus à l'invitation qui leur a été faite, et c'est donc un peu plus de 150 personnes qui, le temps d'un après-midi ont laissé de côté leurs petites misères, ont pu échanger, boire quelques boissons chaudes accompagnées de petites douceurs, puis déguster de succulentes crêpes accompagnée de cidre ou de jus de pomme, et surtout .... danser, et encore danser grâce à une animation musicale dispensée par Jacky BOULEAU.
Chacun semble avoir été ravi d'être là, et c'est la plus belle des récompenses pour les organisateurs et les bénévoles qui ont travaillé à cela. Merci à tous et aussi à la ville qui permet d'organiser de telles manifestations avec la mise à disposition gratuite de locaux. Des bras, des jambes, des têtes .... parfois les trois à la fois ..... des participations financières, tout d'abord le Comité des Fêtes et Familles Laïques a offert le cidre et le jus de pommes.
Rassurez-vous, Mesdames et Messieurs, les bénévoles ont passé un très agréable moments eux aussi et partagé à midi un repas convivial concocté par des membres du Comité des Fêtes qui a largement contribué à nouer des liens nouveaux.
Ce mardi après-midi je suis allé au cinéma à "La Grange" de la Ferme des Jeux. Devant moi, quatre dames parlaient justement de leur dimanche. Elles étaient ravies :"Qu'est-ce que l'on est bien accueillis, comme ils sont gentils tous ! -- Tu te rends compte, pour 3 € -- Je ne comprends que ..... n'ait pas voulu venir, elle est passée à côté de quelque chose..."
Cela ce sont des compliments spontanés qui vont droit au cœur. Lorsque l'on pose la question, on peut toujours penser que les réponses sont faites pour être aimables, mais pas là, c'est forcément sincères.
Rendez-vous l'année prochaine avec plus de monde encore et surtout venez en famille, avec vos enfants, vos petits enfants.
Patrice THEVENY, Président de Familles Laïques de Vaux le Pénil
Diaporama d'un dimanche pas comme les autres