Les vœux du Conseil Municipal de Vaux-le-Pénil
Comme d’habitude, cette cérémonie des vœux était ouverte à l'ensemble des habitants, il suffisait de retirer auprès des services ouverts au public des cartons d'invitation.
Cette démarche démocratique plaît bien et la fréquentation est importante.
Il y avait beaucoup de monde à la Buissonnière ce samedi 23 janvier : 600 à 700 personnes.
Après l’intervention du Conseil municipal d’enfants présentant ses projets, deux fanfares ont apporté de l’animation, l'une locale issue des conservatoires de la communauté d'agglomération, et l'autre ... que ceux qui n'étaient pas là pourront découvrir en juin prochain. Mais d'autres communications suivront ...
Le Maire lors de son discours avant que ne soient remises les médailles de la ville à une quinzaine de bénévoles associatifs dont quelques- uns œuvrent à Familles Laïques, a rappelé les tristes évènements de l'année 2015 en soulignant combien les pénivauxois ont été sensibles et solidaires.
Il a aussi rappelé combien les associations et leurs bénévoles étaient utiles, voire indispensable dans une société qui se veut, du moins le dit-on, de plus en plus repliée sur elle-même. A Vaux le Pénil, comme ailleurs et plus qu'on ne le pense, le tissu associatif est une richesse dont il faut être fier.
Le buffet qui a suivi cette cérémonie a permis à de nombreuses personnes d'échanger, de se retrouver. Les discussions allaient de bon train….
A 20 heures certains étaient encore sur place. C’est cela aussi le lien social.