Vous trouverez ci-dessous les premières interventions .
Merci à toutes et à tous, merci à nos partenaires et merci à la Ligue d'Improvisation de Seine et Marne qui a su, dans le cadre de jeux de rôles nous offrir
deux moments de détente;
INTERVENTION DE COLETTE LLECH
Je voulais vous remercier d’être venu à ce colloque au nom de Monsieur le Maire de Vaux le Pénil
Nous accueillons régulièrement des colloques organisés par Familles Laïques avec des thèmes qui peuvent être variés et très profonds d’une année sur l’autre, qui attirent en général un public passionné.
Mais aujourd’hui, vous vous doutez que nous allons commencer cette réunion par une minute de silence et je pense que personne ne se posera de question par rapport à l’objet. Donc je vous demande de bien vouloir vous lever.
Je vous remercie
Je pense que ce moment de gravité doit aussi nous interpeller par rapport à la notion de solidarité et d’humanité que nous avons toujours essayé de défendre et de développer
Et je vais tout de suite passer la parole avant de saluer tous nos invités aux organisateurs.
Patrice THEVENY
Mesdames, messieurs, bonjour en dépit du contexte je suis très heureux de vous accueillir
La question nous nous la sommes posés ce matin sur le maintien de ce colloque. Avec Jean François nous avons pris la décision de maintenir le colloque pour ne pas laisser aux terroristes le plaisir d’avoir le sentiment d’avoir gagné.
Nous avons pris nos responsabilités et nous les assumons jusqu’au bout
Merci d’être là en tous cas et bonne journée de travail.
Je vais donner la parole aux représentants institutionnels dont vous savez que le colloque est soutenu par la Caisse d’Allocation Familiale, soutenu par la Ville et soutenu par d’autres associations et notamment l’UDAF. Je salue la présence de la Présidente de l’UDAF.
Jean François CHALOT :
Je voulais préciser et remercier la présence de la Fédération Syndicale des Familles, les associations familiales protestantes, et l’UDAF qui forment avec notre association le collectif INFO DETTES.
Et je salue aussi la présence d’autres associations et notamment le Secours Populaire avec lequel nous avons des relations partenariales très importantes.
Josiane BOSC, CAF DE SEINE ET MARNE
Bonjour mesdames et messieurs les partenaires. Au nom du conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales de Seine et Marne je vous remercie pour cette invitation à ce colloque.
La Caisse d’Allocation Familiale de Seine et Marne au-delà des engagements conventionnels de la branche famille c’est particulièrement investi dans l’accès au droit.
En effet, la CAF de Seine et Marne faire de lance en faveur de la lutte contre la pauvreté s’est employé à se rendre toujours plus accessible pour ces publics les plus fragiles au travers de dispositif très apprécié par tous les utilisateurs. Tel que le rendez-vous des droits, les parcours attentionnés, les offres de services déployés par ses services
Véritable indicateur de précarité le surendettement concerne un nombre considérable de personnes confrontées à cette problématique
En 2014, 206 000 dossiers ont été déclarés recevables au plan national et proches de 4 200 au plan départemental. La collaboration avec la CAF de 77 est fructueuse, nous partageons nos connaissances, nos expériences.
Ma venue aujourd’hui et l’occasion de vous assurer de l’implication de la CAF de Seine et Marne en faveur de l’accès au droit et de pouvoir continuer à bien notre ambition
Je tiens donc à vous remercier et vous souhaiter un temps de travail fructueux.
commenter cet article …