Familles Laïques de Vaux le Pénil et Seine et Marne a une nouvelle fois organisé un colloque sur un thème porteur et touchant à la Famille qui s'est tenu ce samedi 14 novembre.
Compte tenu du contexte, aux premières heures de la matinée, ses responsables se sont posé la question de son maintien ou non, et en l'absence de consigne particulière, et par conviction, c'est à dire le refus de se laisser gagner par la peur et donner raison au terrorisme, il a été décidé de ne pas l'annuler.
Alors que les premières personnes étaient déjà arrivées, les premières directives sont tombées, et malgré cela, le colloque s'est tenu.
A l'appel de Colette LLECH, représentant Pierre HERRERO maire de Vaux le Pénil, nous avons observé une minute de silence en hommage aux victimes de la nuit.
Le silence était impressionnant, et chacun a convenu qu'il était bien de poursuivre.
Dans nos prochaines pages nous reviendrons sur son contenu et sur les débats qui se sont tenus, et qui ont été riches d'enseignements pour tout le monde.
Ce sont plus de 70 personnes qui ont donc passé la matinée ensemble à échanger librement et sans complaisance ni hypocrisie.
C'est une bonne affluence, d'autant plus que des personnes élues qui s'étaient inscrites ne sont pas venues car retenues dans leurs communes.
INFORMATION IMPORTANTE
Toutes les activités de Familles Laïques, comme celles de toutes les autres associations pénivauxoises sont, jusqu'à nouvel ordre, suspendues ce lundi 19 novembre.
En conséquence,
les cours d'informatique du lundi matin
les cours de français langue étrangère du lundi après midi
ainsi que l'accompagnement à la scolarité du lundi soir
sont annulés.
Patrice THEVENY,
Président de Familles Laïques Vaux le Pénil
commenter cet article …