Un coup d’ accélérateur
48 personnes ont participé à l’ Assemblée Générale annuelle de Familles Laïques qui s’est tenue le 10 avril 2015 ;
Le rapport d’activité approuvé à l’unanimité a montré à la fois le dynamisme de l’association et l’implication des bénévoles.
Ce sont plus de 70 bénévoles qui s’impliquent chaque semaine et aujourd’hui de nouveaux projets sont lancés pour 2015 dont les repas partagés à 1 € , un théâtre forum le 26 juin sur les jeunes et les réseaux sociaux, un séjour familial de vacances . D’autres idées prennent corps.
Le rapport financier a aussi été adopté à l’unanimité moins l’abstention du contrôleur aux comptes qui tout en soulignant le travail très sérieux du trésorier a voulu ne pas être juge et partie
C’est une AG où l’on a débattu de l’avenir : de plus en plus de personnes sont accueillies et participent aux actions mais le local n’est-il pas trop petit et surtout comment va-t-on faire pour accueillir des personnes à mobilité réduite ?
Comme l’a expliqué Raymond Pétersen , le délégué général de la Fédération des Centres sociaux et comme l’a confirmé le maire de Vaux le Pénil : les projets peuvent aussi se dérouler dans d’autres lieux, notamment dans l’Arcature
Un Espace de vie sociale aujourd’hui et un centre social demain, c’est un projet et non des murs.
Un débat important et approfondi a eu lieu sur l’évolution du projet collectif de cette association qui regroupe 420 familles et développe du lien social.
Nous reviendrons sur cette AG et sur les décisions qui y ont été prises, notamment la confirmation d’une volonté de rester une entité éducative accessible à tous et reposant sur le bénévolat tant pour l’animation des activités que pour les prises de décision.
Un CA élargi à de nouvelles personnes a été élu à l’unanimité.
J.F. CHALOT
NB- Les photographies ont été prises par Noël Royon, qu’il en soit remercié