Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 07:30

ANNEE 2011 : des vœux mitigés de Familles Laïques de Vaux le Pénil

  

image-de-pere-noel-anime

   

 En ce début d’année, l’association familiale laïque de Vaux le Pénil, ses responsables, ses bénévoles, adressent à la population pénivauxoise ses meilleurs vœux pour 2011.

 

    Cependant, s’il est de tradition de se projeter vers l’avenir, Familles Laïques ne peut s’empêcher de faire un bilan de l’année 2010 qui fut une année difficile pour l’ensemble des familles, particulièrement des plus modestes. En effet, outre les revenus qui n’ont pas augmenté suffisamment, les hausses du coût de la vie, des prélèvements divers et variés, les désengagements de l’état notamment en matière de service public sont venus impacter le pouvoir d’achat de celles-ci.

    Et ce qui se profile pour 2011 ne va certainement pas arranger les choses : de quelque côté que l’on se tourne, santé, éducation, logement, la politique est à la rigueur. Toutes les services sociaux, toutes les associations caritatives constatent l’augmentation de la précarité.

 

    Notre association locale, qui n’intervient pas directement dans ce champ d’action, tentent d’alerter l’opinion public. Malgré ce contexte, l’optimisme des bénévoles de Familles Laïques reste intact, et permet de poursuivre les actions engagées.

 

-oOo-

 

    Qu’il me soit permis à cette occasion des vœux, de lancer un appel au bénévolat, pour l’une d’elle : l’informatique. Les demandes affluent et sont très diversifiées : victime de ce succès, cette activité risque de péricliter ou de disparaître. Faute de bénévoles en nombre suffisant et aussi de locaux et de matériels, nous n’arrivons pas à ouvrir des créneaux horaires supplémentaires. Une convention avec la ville pour utiliser l’espace informatique de l’Arcature est en projet, mais sans bénévoles supplémentaires, ce dernier est voué à l’échec.

    Aussi, si l’échange de « savoir faire » vous tente,

n’hésitez-pas à nous contacter.

 

A tous et à toutes, Bonne et Heureuse Année 2011.

 

Patrice THEVENY, Président de Familles Laïques Vaux le Pénil

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marc 06/01/2011 18:04


Bonjour, très intéressé pour aider si possible, n'hésitez à me contacter. A bientôt.


  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 11 septembre 2020

 Vendredi 09 octobre 2020

 Vendredi 13 novembre 2020 

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France