ANNEE 2011 : des vœux mitigés de Familles Laïques de Vaux le Pénil
En ce début d’année, l’association familiale laïque de Vaux le Pénil, ses responsables, ses bénévoles, adressent à la population pénivauxoise ses meilleurs vœux pour 2011.
Cependant, s’il est de tradition de se projeter vers l’avenir, Familles Laïques ne peut s’empêcher de faire un bilan de l’année 2010 qui fut une année difficile pour l’ensemble des familles, particulièrement des plus modestes. En effet, outre les revenus qui n’ont pas augmenté suffisamment, les hausses du coût de la vie, des prélèvements divers et variés, les désengagements de l’état notamment en matière de service public sont venus impacter le pouvoir d’achat de celles-ci.
Et ce qui se profile pour 2011 ne va certainement pas arranger les choses : de quelque côté que l’on se tourne, santé, éducation, logement, la politique est à la rigueur. Toutes les services sociaux, toutes les associations caritatives constatent l’augmentation de la précarité.
Notre association locale, qui n’intervient pas directement dans ce champ d’action, tentent d’alerter l’opinion public. Malgré ce contexte, l’optimisme des bénévoles de Familles Laïques reste intact, et permet de poursuivre les actions engagées.
-oOo-
Qu’il me soit permis à cette occasion des vœux, de lancer un appel au bénévolat, pour l’une d’elle : l’informatique. Les demandes affluent et sont très diversifiées : victime de ce succès, cette activité risque de péricliter ou de disparaître. Faute de bénévoles en nombre suffisant et aussi de locaux et de matériels, nous n’arrivons pas à ouvrir des créneaux horaires supplémentaires. Une convention avec la ville pour utiliser l’espace informatique de l’Arcature est en projet, mais sans bénévoles supplémentaires, ce dernier est voué à l’échec.
Aussi, si l’échange de « savoir faire » vous tente,
n’hésitez-pas à nous contacter.
A tous et à toutes, Bonne et Heureuse Année 2011.
Patrice THEVENY, Président de Familles Laïques Vaux le Pénil