Actualités
Dans le contexte actuel de stigmatisation des Roms ,avec la destruction sauvage de leurs lieux de vie, en vue de leur expulsion,
ne laissons pas fragiliser le droit de l’étranger au mépris des conventions internationales dont la France est signataire.
Un 5éme projet de loi sur l’immigration, l’intégration et la nationalité sera présenté » par Mr Eric Besson en septembre au Parlement. C’est une étape supplémentaire dans la fragilisation d’hommes et de femmes, d’enfants, de familles. Elle s’inscrit dans l’idéologie de l’immigration choisie qui entretient la fuite des cerveaux des pays pauvres et minore les droits des migrants « subis » jugés moins rentabless pour notre économie.
Cette loi - diminue le pouvoir du juge des libertés face à l’administration,
-
prolonge la durée de la rétention administrative de 32 à 45 jours,
-
autorise le « bannissement » de l’Union Européenne pour une durée de 2 à 5 ans,
-
étend la « zone d’attente » à n’importe quel endroit du territoire,
-
maintient le délit de solidarité à l’égard des étrangers.
Nous refusons que l’étranger serve de bouc émissaire face aux difficultés de notre société.
Le cercle de silence de Melun s’inscrit dans ce mouvement de protestation.S’y retrouvent à titre personnel des membres de diverses organisations : Réseau d’éducation sans frontière, Action des chrétiens contre la torture, Ligue des droits de l’homme, AFL (Familles Laïques), MRAP, CCFD, Entraide protestante, Cimade, Partenia 77, ou n’appartenant à aucune organisation.
Si vous êtes sensibles à ces situations ,
Venez nous rejoindre
Chaque dernier mardi du mois, de 18h00 à 19h00,
Place Saint Jean à Melun
commenter cet article …