Ce restaurant citoyen ou ce repas partagé a vu le jour.
Tous les convives sont ravis.
Naturellement nous allons poursuivre notre action, informer la population et discuter avec nos partenaires et nos bénévoles pour pérenniser cette action.
Il vient d’ouvrir ses portes.
20 personnes ont partagé ce repas préparé par des bénévoles et des personnes qui s’étaient inscrites.
Au menu nous avions : de la salade, un pot au feu et une salade de fruits.
Cette action n’a été possible que grâce à un partenariat avec le Sentier qui nous a livré les produits alimentaires et avec le Secours populaire.
N’oublions pas et c’est important que le local utilisé nous est mis à disposition par la Ville et que la CAF nous a soutenus financièrement en ce qui concerne l’équipement de la cuisine.
« La prochaine fois je viendrai dès 10 heures pour faire avec vous la cuisine » a déclaré Claude.
Il est vrai que la partie confection des mets est particulièrement conviviale .
Un mercredi sur deux notre restaurant citoyen ouvrira ses portes.
Le prix demandé est de 1 € minimum par convive.
Maintenant il nous faut faire connaître le projet autour de nous pour faire venir des personnes de tous les âges.
Le prochain rendez- vous est fixé pour le mercredi 4 février, inscrivez-vous au siège de l’association
« Familles laïques de Vaux le Pénil »
Le Parisien a consacré deux articles à ce projet.
Voici celui paru ce matin 22 janvier 2015
« Une vingtaine de personnes ont partagé hier midi le premier repas solidaire servi par l'association Familles laïques dans son local à Vaux-le-Pénil. Au menu un pot-au-feu proposé pour 1 €. « Ça sent bon et ça permet de passer un bon moment », confie Claude de Livry-sur-Seine pour qui les fins de mois sont parfois difficiles.
Un déjeuner préparé dès 9 heures par des bénévoles avec des aliments collectés par l'association Le Pain d'espoir auprès de la grande distribution. Egalement présents autour de la table, les représentants du Secours populaire, de l'association Le Sentier et Convergence 77 venus soutenir l'initiative. « Nous servirons ce repas toutes les deux semaines à une quinzaine de personnes au maximum pour en garder l'esprit convivial », précise Jean-François Chalot, bénévole aux Familles laïques. Un projet qui fait des émules. « Nous espérons ouvrir deux autres restaurants solidaires de ce type à Nemours et à Melun d'ici la fin de l'année », confie Scherol Mougondji, coordinatrice au Pain d'espoir. »