Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 13:03

Pendant l'été, les actions de Familles Laïques de Vaux le Pénil sont un peu en "stand bay".

Et encore, cette année, le français langue étrangère s'est poursuivi jusqu'au 25 juillet en se terminant par une sortie à la base de loisirs de Buthiers.

Cette opération sera renouvelée, sous une autre forme : sortie culturelle ou festive en direction peut-être d'un autre "public cible" l'an prochain.

Notre permanence est fermée jusque mi-aout, mais tout reprendra en douceur, à commencer par la gestion du service d'aide à la personne (transport) avec le Collectif Intergénaration qui reprendra dès le lundi 22 aout. Prise de rendez-vous dès le mardi 16 aout.

 

La rentrée

 

Familles Laïques participera aux "assises de la vie  associative"  qui se dérouleront le samedi 10 septembre.

Organisées par la ville, avec le concours de notre association, cette manifestation a pour but de faire se rencontrer un maximum d'associations pénivauxoises et d'échanger sur les moyens à mettre en place pour simplifier, améliorer, developper les activités de chacune. La mutualisation des savoirs faire des uns et des autres, la construction de pojets commiuns ne peuvent être que des facteurs bénéfiques.

Vaux le Pénil sur ce plan est très riche, et la diversité des champs d'action est immense.

un public conquis

(Un public attentif : colloque de l'automne 2010)

 

Le dimanche 11 septembre, ce sera le Forum des Associations.

Familles Laïques vous y donne rendez-vous et sera heureux d'échanger avec vous de 10h00 à 18h00.

Ce sera aussi l'occasion de renouveler vos adhésions, vous inscrire à nos différentes activités sur lesquelles nous ne manquerons pas de vous renseigner.

 pic forum 2010 1

(Lors du Forum 2010)

 

Le calendrier de démarrage de nos activités n'est pas encore définitivement fixé,mais il sera sans doute calqué sur les années précédentes à savoir, pour la plupart, dès la dernière semaine de septembre.

 Affiche 40x60palvert

(Affiches réalisées par Olivier SCAPIN - si intéressés par son travail contactez nous)

 

Malgré une météo capricieuse, je souhaite à tous les visiteurs de notre blog, une belle fin d'été et une rentrée effervescente, dynamique, optimiste ... car de tout cela, il en faudra pour continuer à mener à bien nos actions.

Venez renforcer nos équipes ... vous trouverez comme nos nombreux bénévoles une occupation sans contrainte, donc un grand plaisir à oeuvrer pour autrui.

 

Patrice THEVENY, Président de Familles Laïques Vaux le Pénil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 09 avril 2021

 Vendredi 14 mai 2021

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France