L'ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES AGEES
A l'initiative de la municipalité et dans le cadre d'un partenariat avec le secours populaire et le secours catholique, l'Union des Familles Laïques de Vaux le Pénil va contribuer à la mise en place d'un accompagnement des personnes âgées de la ville. première étape d'un projet plus large, visant à rompre l'isolement et la solitude de certains de nos concitoyens, jeunes et moins jeunes, et de rapprocher les générations.
Dans un premier temps, un appel est lancé pour trouver des personnes pouvant consacrer, 1 ou 2 heures par mois ou par quinzaine pour accompagner une personne dans ses courses, ses démarches administratives, une visite chez le médecin, ou une sortie plus ludique comme aller au cinéma, au spectacle .....
Si ce projet vous intéresse, vous pouvez d'ores et déjà vous faire connaître auprès de nous, de la mairie ou des responsables de nos deux partenaires associatifs, afin que nous puissions vous contacter et vous informer au fur et à mesure de l'avancement de cette idée généreuse, qui comme vous pouvez l'imaginer, ne peut pas se mettre en place sur un claquement de doigts et sans prendre toutes les mesures nécessaires sur les plans juridiques et administratifs.
Pour le "Collectif INTERGENERATION de Vaux le Pénil" (*)
Patrice THEVENY, Président de l'UFAL VLP
(*) nom provisoire, si vous avez des suggestions à nous faire ..... n'hésitez pas !
commenter cet article …