Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 09:41

 texte adopté par l'Assemblée Générale du CNAFAL réunie à Paris le 14 juin 2014

                     telechargement.jpg

 

« Le CNAFAL s'est toujours battu pour que les personnes en situation de handicap puissent vivre pleinement leur citoyenneté, ainsi que le prévoit la loi du 11 février 2005.

Cette pleine citoyenneté devrait aller au-delà des agendas de l'accessibilité qui vont être pris prochainement par voie d'ordonnance, suite au non-respect des délais prévus par  la loi de 2005 pour une telle mise en accessibilité de la cité.

Suite à la condamnation de la France par le Conseil de l'Europe au sujet de l'absence de solutions d'accueil pour les enfants autistes, le CNAFAL demande instamment que le plan 3 pour l'autisme, qui vient d'être adressé aux recteurs d'académie, ne reste pas lettre morte.

Des études de prospection montrent que d'ici 2030, la population va vieillir et ces études préconisent que les pouvoirs publics  prennent des mesures fortes pour que les personnes à mobilité réduite puissent vivre leur pleine citoyenneté. Dans ce cadre, le CNAFAL demandera au gouvernement de prendre un décret afin d'abaisser l'obligation de recours à un ascenseur dans les immeubles d'habitation pour le faire passer de R+4 à R+3.

 

Enfin, le CNAFAL demande à ce que la France mette en œuvre la Convention des Nations Unies de 2005 sur les personnes en situation de handicap, convention que la France a ratifié depuis cette date. Cette convention obligerait la France à modifier le régime des tutelles et curatelles, de manière à ne plus séparer les droits patrimoniaux et les droits rattachés à la personne bénéficiant d'une telle protection ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 11 septembre 2020

 Vendredi 09 octobre 2020

 Vendredi 13 novembre 2020 

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France