Organisée par la MAIF, une conférence sur ce sujet dont vous trouverez le détail ci-dessous.
Notre association familiale laïque a décidé de relayer cette information et faire en sorte qu'un maximum de gens puissent profiter de ce moment qui promet d'être très intéressant et riche d'information et d'enseignements.
Si vous souhaitez y assister, il est utile de vous inscrire,
par notre intermèdiaire avant le lundi 25 avril 2011 : familleslaiques.vlp@orange.fr
soit directement auprès de la MAIF à cette adresse : www.mail.fr/actionsmutualistes
Merci à Geneviève LAGRANGE, militante et déléguée mandataire de la MAIF 77 de nous avoir informer de cette manifestation qui, nous le souhaitons, rencontrera un franc succès.
Patrice THEVENY, Président de Familles Laïques de Vaux le Pénil
/http%3A%2F%2Fwww.surgeres.org%2Fimages%2Fsurgeres%2Farticles%2FLa-Solidarite-une-urgence-de-toujours_1.jpg)
La Solidarité, une urgence de toujours est une conférence gratuite que donnera le professeur et essayiste français, agrégé de philosophie, Henri PENA-RUIZ, (http://atheisme.free.fr/Biographies/Pena-ruiz.htm )
LE VENDREDI 29 AVRIL 2011 à 18h30
Cinéma "La Grange" de la Ferme des jeux
Rue Ambroise PRO
77000 VAUX LE PENIL
L'idée que tous les hommes sont engagés dans la même aventure n'est pas nouvelle. La notion même d'Humanité intègre la référence à une condition humaine commune, un destin à partager. Chacun est responsable de tous et tous de chacun.
Les hommes sont solidaires, ou doivent l'être, dès qu'ils s'avisent du fait que toute situation est provisoire, et ne saurait donner lieu à un repli égoïste, exclusif des autres.
Être solidaire de l'autre, c'est le traiter comme un autre soi-même, lui conférer l'égalité de principe qui fait que l'on reconnaît dans toute situation de détresse une réalité réversible, qu'il convient de défataliser.
PROGRAMME
- Vivre : la liberté, le risque, la solidarité
- Les malentendus et l'ultra libéralisme
- Les principes fondateurs de la solidarité
commenter cet article …