C'est avec beaucoup d retard que nous communiquons enfin les changements à la tête de l'association Familles Laïques de Vaux le Pénil.
En effet, nous avons voulu prendre le temps que le nouveau CA nouvellement élu mette en place son nouveau bureau et s'imprègne de l'ensemble des tenants et aboutissants de chacune des activités, des relations avec les institutions et les partenaires habituels de notre association.
Ce sont donc une présidente et une vice présidente qui ont pris en charge leurs fonctions suite à l'Assemblée Générale du 10 avril dernier.
Déjà trois CA se sont tenus depuis, et le temps a été essentiellement consacré à l'organisation du séjour vacances familles sur lequel nous reviendrons dans quelques jours.
La nouvelle Présidente est Mme Guylaine BEBOMY. Habitant Vaux le Pénil depuis 40 ans, elle est très investie dans le tissu associatif, tant sue Vaux le Pénil qu'alentour avec notamment de hautes responsabilités aux Restos du Cœur. Cela faisait dejà deux ans qu'elle était bénévole à Familles Laïques, et depuis un an, afin de prendre ses marques, elle a participé à tous les Conseils d'Administration avant de s'engager.
Elle sera épaulée à la présidence par Jeannette COCHARD, qui comme Guylaine habite Vaux le Pénil depuis longtemps et a participer aux travaux du CA depuis un an. Jeannette a œuvré dans des associations caritatives, à l'étranger principalement, mais souhaite dorénavant s'investir localement.
Pour des raisons personnelles ou à cause de déménagement des membres du CA n'ont pas renouvelés leur candidature et nous tenons ici à les remercier : Valérie LHUILLERY, Pietro SULLI et Jean-Marie RADENAC.
Faute de candidature au poste de trésorier, le président sortant, a été coopté par le nouveau CA afin de remplir provisoirement cette fonction. Patrice THEVENY ne souhaite pas occuper ce poste trop longtemps et l'association lance donc un appel à ses adhérents pour pourvoir ce poste lors de la prochaine Assemblée Générale 2022. Bien entendu, d'ici là, comme l'ont fait Guylaine et Jeannette, le ou les éventuels candidats pourront participer à la vie de l'association.
Pour le CA
Patrice T