Chers adhérents et adhérentes de Familles Laïques de Vaux le Pénil.
L'avenir de l'association est en jeu.
A quelques jours de l'Assemblée Générale 2021 (exercice 2020, vous avez tous reçu les documents), fixée au samedi 10 avril 2021 (par correspondance en raison de la pandémie Covid 19), je vous confirme et réaffirme ma décision de quitter la présidence que j'occupe depuis mars 2005.
Cela fait trois ans que j'en exprime le souhait, mais différents contextes ont contribués à ce que je reste en place. Mais un bon nombre d'entre vous le savent et pourquoi.
A quelques jours de la date butoir du 20 mars 2021 pour déposer les candidatures au Conseil d'Administration en vue du renouvellement du bureau, nous ne comptons que cinq candidatures déclarées (trois sortants, deux entrants).
Compte tenu de la situation, je ne serai donc pas moi même candidat au Conseil d'Administration, car il est hors de question que je reparte pour un nouveau mandat à la présidence de l'Association. Ma décision est irrévocable. Je resterai bien entendu adhérent et bénévole actif, et personne ressource pour assurer la transition.
Il en va cependant de son avenir et des actions menées depuis tant d'années. Mesdames, Messieurs, il faut oser vous lancer dans l'aventure.
Merci à tous celles et ceux qui, autour de moi, ont participé à la création et au développement de Familles Laïques de Vaux le Pénil. Je ne citerai personne afin de n'oublier personne.
Merci à tous les soutiens et partenaires, institutionnels, associatifs, individuels, sans qui beaucoup de choses n'auraient été possible.
Merci au personnel de l'association pour son implication, aux nombreux stagiaires qui, en venant chercher au sein de l'association un peu de formation, ont aussi beaucoup apporté.
Un départ qui ne se fait pas sans regret, mais trop longtemps différé.
Cordiales et sincère salutations à tous
Patrice THEVENY
Président de Familles Laïques de Vaux le Pénil