Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2020 7 27 /09 /septembre /2020 08:13

Le colloque annuel  prévu le 6 novembre prochain n'aura pas lieu. Les responsables du Conseil Départemental des Familles Laïques de Seine et Marne (CDAFAL 77) et l'antenne locale de Vaux le Pénil le regrettent profondément.

Vous trouverez ci-dessous un texte du coordonnateur du projet, Jean-François CHALOT.

Pour Familles Laïques de Vaux le Pénil

pour Madame Jeannine JOUANIN présidente du CDAFAL 77

Patrice THEVENY, président de Familles Laïques de Vaux le Pénil

-oOo-

Le colloque sur les violences conjugales aura lieu en novembre 2011

Depuis 12 ans, les Familles laïques de Vaux le Pénil et le CDAFAL (Conseil Départemental des Associations Familiales » organisent un colloque annuel de réflexion .

Il s'agit à chaque fois d'aborder un sujet portant sur un champ d'intervention des associations familiales avec un double souci :

  • mieux connaître la thématique

  • permettre de développer un partenariat sur le terrain.

Comme vous l'indique le texte qui suit ce communiqué, nous avions envisagé pour 2020 de consacrer ce colloque à la problématique des violences conjugales.

La situation sanitaire que connaît notre pays et le confinement n'ont pas permis que se déroule la préparation de ce colloque dans de bonnes conditions.

Les contraintes : nombre de places limité dans la maison des associations de Vaux-le-Pénil pour le respect des règles stanitaires strictes, incertitude quant à la situation que nous aurons en novembre ont conduit nos associations à reporter ce colloque en 2021.

Nous avons décidé de sortir par le haut de cette difficulté en organisant des rencontres bilatérales avec les acteurs associatifs et institutionnels intervenant sur la thématique  des violences conjugales et ce dès maintenant.

Nous vous tiendrons informés de l'avancée de nos réflexions.

JF CHALOT

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 11 septembre 2020

 Vendredi 09 octobre 2020

 Vendredi 13 novembre 2020 

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France