ATTENTION
les tentatives de hameçonnages se multiplient et se diversifient.
Les escrocs de tous poils ne manquent pas d'imagination dans ce domaine.
Voici un exemple de ce qui circule actuellement.
La première des choses est de ne surtout pas donner suite quand cela vous semble suspect, et se montrer d'autant plus méfiant lorsqu'un organisme officiel vous demande vos coordonnées bancaires, ou vos numéros de sécurité sociale ou de contrats.
La suivante, prévenir l'organisme concerné
Ensuite signaler au site dédié le message suspect (voir le lien en bas de cette page)
Faites circuler l'information.
Le message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici
Bonjour,
Nous vous informons que vous avez un remboursement en attente d'un montant de 262.32 € sur votre espace personnel.
Le RIB enregistré dans votre espace personnel n'a pas encore été créditée pour le motif suivant:
Le code postal enregistré sur votre espace personnel ne correspond à celui associé à votre compte bancaire.
Pour bénéficier de votre remboursement, veuillez soumettre votre demande et choisir la méthode de remboursement souhaitée en cliquant sur le lien suivant :
Modifier vos coordonnées bancaire
Ou sur l'application pour smartphone et tablette (disponible sur l'App Store ou Google Play).
Pour accepter le paiement rapide en ligne c'est simple et rapide :
Connectez-vous à votre compte ameli ou en ouvrant l'application ameli,
Suivez les instructions.
Grâce à votre compte, vous pouvez à tout moment et en toute sécurité :
échanger avec votre caisse,
commander une Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM),
télécharger votre attestation de droits ou d'indemnités journalières,
suivre en temps réel vos remboursements.
Merci de votre confiance
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Pour toute tentative de cet ordre, vous pouvez signaler via le lien ci-dessous