Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2019 3 02 /10 /octobre /2019 15:56

Déjà le deuxième repas solidaire de la saison 2019/2020 ce mercredi 2 octobre.

Afin de soulager la charge que cela représente, les bénévoles qui se consacrent à cette activité solidaire où la convivialité est de rigueur, proposée et demandée en retour, se sont scinder en deux groupes.

En effet, un repas solidaire ce n'est pas seulement une journée de travail. Que nenni ! Cela s'étale sur 3 jours en fait, sans compter la concertation en amont pour déterminer un menu et le passage de la commande de nos denrées alimentaires nécessaires auprès de nos partenaires : l'association "Le Sentier" de Melun, "La Croix Rouge" de Savigny le Temple, sans oublier la boulangerie du centre ville qui nous fournit gracieusement le pain à chaque opération, et dernièrement la cueillette de Voisenon qui nous a fait un don très appréciable de légumes.

Pour les bénévoles de Familles Laïques, c'est à la fois un réel plaisir de "travailler" avec ces partenaires et le sentiment de reconnaissance de notre action est la plus belle de nos récompenses.

Ce mercredi donc, trente quatre couverts. Il est nécessaire de s'inscrire avant de venir afin que tout soit près. Ce midi, nous avons dû ajouter quatre couverts supplémentaires. C'était possible mais ce n'est pas toujours le cas.

Merci aussi aux personnes qui viennent de temps en temps déjeuner dans nos murs et qui, lorsque la "boite à don" circule à chaque table, donnent plus que le "un euro symbolique" demandé. En donnant plus, il permettent à d'autres de ne donner que la somme demandée.

Au menu de ce jour donc

- Oeuf en gelée, avec thon-surimi- tomates et mayonnaise mousseline maison

- Gratin de poissons, fruits de mer et quenelle servi avec du riz

- Salade et fromage

- Pomme aux amandes et gelée de mûre en aumônière

Visiblement, tout le monde s'est régalé. "merci messieurs dames, c'était excellent comme à chaque fois" nous a dit avec un large sourire un de nos convives faisant partie des bénéficiaires des minimas sociaux et qui est un de nos fidèles.

Salivez donc devant ces photos et notez les prochaines dates : mercredi 16 et mercredi 30 octobre.

Inscrivez vous le nombre de places est limité.

Patrice THEVENY, Président de Familles Laïques de Vaux le Pénil

Merci à :

Marie-Noëlle, Françoise, Delphine, Bénilde, Nathalie, Véronique, Guylaine, Philippe, Caroline, Annie, ...moi (rires) ..j'espère n'avoir oublié personne

 

Crédit photo : Familles Laïques de Vaux le Pénil

 

 

LES REPAS SOLIDAIRES ONT REPRIS
LES REPAS SOLIDAIRES ONT REPRIS
LES REPAS SOLIDAIRES ONT REPRIS
LES REPAS SOLIDAIRES ONT REPRIS
LES REPAS SOLIDAIRES ONT REPRIS
LES REPAS SOLIDAIRES ONT REPRIS

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 11 septembre 2020

 Vendredi 09 octobre 2020

 Vendredi 13 novembre 2020 

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France