Une nouvelle instance dédiée au logement pour Melun Val de Seine
La première conférence intercommunale du logement (CIL) s'est tenue en juillet pour Melun Val de Seine. Elle permet notamment un accompagnement des habitants dans leur démarche et davantage d'information.
L’intention est louable
Voici ce qui est rapporté par la presse locale :
« Tous les acteurs contribuant à la politique d’attribution du logement : politiques, bailleurs, associations de locataires ou d’insertion au logement, se sont réunis vendredi dernier 8 juillet au siège de la communauté d’agglomération de Melun Val de Seine (CAMVS). Au programme, la première conférence intercommunale du logement (CIL) présidée par le préfet Jean-Luc Marx et Louis Vogel, le maire de Melun et président de l’agglomération. »
Il y en a de plus égaux que d’autres et certaines associations sont oubliées et notamment
le DAL 77, deuxième association de locataires à l’Office Public de l’Habitat et le CDAFAL 77 (Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques), première association familiale sur l’agglomération de Melun Val de Seine.
Ces deux associations qui accompagnent des familles dans leurs demandes de logements et qui s’opposent aux expulsions locatives sont très présentes et assurent chaque semaine une permanence le mardi après-midi au 6 square Blaise Pascal à Melun.
Elles demandent que l’oubli soir réparé et qu’elles puissent être membres de cette nouvelle instance.
Le CDAFAL 77 et le DAL 77