Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 07:32
TROISIEME  JOUR DE SEJOUR EN VENDEE AU GITE DE LA RIVIERE

Ce matin, nous nous sommes rassemblés devant les maisons à notre point de rassemblement habituel des repas afin de faire un point sur les besoins pour les courses.

Nous nous sommes ensuite rendus en car, au hyper U le plus proche pour y acheter ce dont nous avions besoin.

A notre retour, nous sommes rentrés dans les maisons afin d’y ranger les commissions, puis nous nous sommes rassemblés sur notre grande table pour déjeuner ensemble comme à notre habitude.

Après avoir repris quelques forces, et rangé, certaines d’ entre nous ont improvisé des chorégraphies pendant notre temps où nous partagions un café.

A cause du temps (averses), et suite à une très longue discussion, à 16h, nous nous sommes regroupés sur le parking en direction de Saint Gilles Croix De Vie pour une balade shopping et dégustation de glaces à l’italienne, gaufres, chichis, crêpes selon les goûts et envies.

Nous nous sommes ensuite retrouvés pour 19 heures, à un point de rassemblement afin d’effectuer notre retour après une si belle après-midi.

A notre arrivée au camping, certains d’entre nous, se sont rendus à la piscine pour une baignade jusqu’à 21 h, moment auquel, nous sommes passés à table, comme à notre accoutumé, avec les préparations de chacun, moment sympathique et agréable, de notre quotidien.

Après le repas, et rangement, une partie de pétanque, a alors été improvisée, et nous nous sommes regroupés pour finir la soirée ensemble.

Cette journée a fait partie d’une série de supers moments de partages non pas que de cultures, mais de forces, de repas et temps avec des personnes sympathiques et sociables. Famille Laïque, nous a permis de nous rencontrer et se sera sûrement le début d’une grande histoire d’amitié qui se poursuivra.

BLANDINE ASRI, MERE D’UNE DES FAMILLES AYANT PU BENEFICIER DU VOYAGE

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PÉNIL

 

 Vendredi 11 septembre 2020

 Vendredi 09 octobre 2020

 Vendredi 13 novembre 2020 

sur rendez-vous au 

09 75 38 81 13 

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry, Moissy Cramayel.....

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France