10 familles sont parties ensemble en Vendée avec « familles laïques de Vaux-le-Pénil » et le CDAFAL ( Conseil Départemental des Familles laïques ».
Du 9 au 16 juillet 2016, ils ont pu vivre un temps de vacances, cofinancé par les associations, l’ ANCV (chèques vacances) et les familles elles-mêmes.
Le séjour est accessible mais non gratuit, il est préparé collectivement et chacun est acteur dans le projet.
Les baignades, les sorties culturelles et récréatives et la convivialité des repas et des soirées ont ponctué ce temps de rêve.
Les 30 passagers du car mis à leur disposition ont assisté au fameux feu d’artifice Saint-Gilles-Croix de Vie le 14 juillet.
Au retour alors que toutes et tous pensaient encore à cette soirée, l’un des vacanciers raconta ce qu’il venait de voir sur son portable….L’assassinat odieux de plus de 80 personnes, femmes, hommes et enfants qui comme eux avaient assisté à des fêtes du 14 juillet !
Nous étions à Saint Gilles, nous aurions pu être à Nice !
Comment est-ce possible ?
Le séjour s’est poursuivi et les 30 personnes, accompagnées par un chauffeur de car dévoué et sympa ont continué à profiter du soleil et des distractions offertes mais tous ont continué à penser à ce drame qui a frappé des gens pacifiques qui se promenaient tranquillement