Le soleil se lève sur le camping, chacun de son côté prend un petit déjeuner en famille. Mais tout le monde à un goût de fin de vacances passées bien trop vite. A peine la tasse de café terminée, que les plateaux repas pour le déjeuner sont déjà livrés.
Chacune des familles prépare sa table, finit son ménage le temps que tout le monde se rassemble pour passer à table. On s’attable en famille pour un des derniers repas.
Le repas terminé, tous s’activent à ramasser les tables. Après manger, une bataille d’eau a alors été improvisée et tout le monde y a participé, y compris le chauffeur qui s’y est donné à cœur joie.
Il est 14h, tout le monde est prêt et chacun se dirige vers la piscine où on se retrouve pour des jeux d’eau. J’ai été la première victime, puisque j’ai fini habillée dans la piscine où on m’a jetée depuis le bord, puis tout le monde s’est amusé à s’arroser ou à se couler les uns les autres.
A 16h30, toutes les familles commencent à partir pour le goûter des enfants puis se doucher, se préparer et faire à diner pour la fameuse soirée feux d’artifices sur la plage. Pour la plupart, pendant le temps restant avant le départ pour Saint-Gilles les bagages de notre grand départ ont été commencés.
A 20h30, nous sommes tous présents, et le bus peut alors partir pour une soirée festive. A notre arrivée, nous avons pu voir le défilé du 14 juillet qui était en train de se produire dans les rues. Puis nous nous sommes rassemblés devant un glacier où nous avons pu déguster de merveilleuses glaces avec des saveurs de la région.
Ensuite nous sommes partis en direction des bords de mer où nous avons pu explorer de merveilleux feux d’artifices où il y avait vraiment énormément de monde.
A la fin nous avons rejoint le bus qui n’était pas garé loin afin de rentrer après une si belle journée, bien qu’elle fasse partie d’une des dernières avant le retour dans nos foyers respectifs. Le retour à nos habitudes.
Blandine ASRI, mère d’une des familles ayant pu bénéficier du séjour.