IL FAUT INTERDIRE LES EXPULSIONS LOCATIVES !
La trêve hivernale va prendre fin le 15 mars et le 16 les expulsions locatives vont repartir « de plus belle ».
Il faut tordre le cou aux affirmations péremptoires diffusées par les médias sur ceux qui peuvent et/ou ne veulent pas payer (!?) et reprises par certains .
Ils nous faut affirmer haut et fort :
Les familles qui sont en retard de paiement de loyer ne sont absolument pas responsables de leur situation. Elles subissent la dégradation des conditions de vie, le chômage massif, l'augmentation des prix.
Comment voulez vous régler votre loyer quand vos revenus se situent sous le seuil de pauvreté et que vous n'arrivez même pas à nourrir correctement votre famille.
La tenue des permanences sociales et de prévention au surendettement nous a montré la réalité sociale de beaucoup de personnes...Même si elles nous écoutent quand nous leur proposons de commencer par régler leurs dettes de loyers pour se prémunir contre un risque d'expulsion, elles nous montrent , « livres de compte ouverts » que ce n'est pas possible pour certaines d'entre elles.
C'est cela, la réalité sociale aujourd'hui : plusieurs millions de chômeurs, plus de huit millions 500 000 personnes qui survivent et des huissiers diligentés officiellement ou pas qui s'apprêtent à menacer et àprocéder àl'expulsion de familles entières.
Exigeons un moratoire pour 2013 et la mise en œuvre d’une sécurité sociale du logement
Le 16 mars nous seront nombreux et nombreuses à manifester dans les villes de France et à Paris pour dire NON AUX EXPULSIONS, demander la baisse des loyers et des charges et que les constructions nécessaires de logements soient non seul promises mais réalisées.
Le CNAFAL ( Conseil National des Associations Familiales Laïques) qui défend l'intérêt de toutes les familles participera aux différentes manifestations aux côtés de nombreuses associations de solidaritéet de défense des consommateurs à15 heures ce samedi 16 mars place de la République à Paris